Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon

Le sentier du Faubourg officiellement ouvert

durée 08h00
12 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a officialisé l'ouverture du sentier du Faubourg, ce vendredi 11 décembre.

Bordé d'arbres matures, il devient un endroit incontournable pour les amateurs de marche. Les usagers du sentier peuvent maintenant compléter trois parcours allant d'une distance de 1,5 km à 2,5 km.

L'installation d'une passerelle temporaire a été effectuée dans les derniers jours. Il s'agissait de la dernière étape nécessaire pour procéder à l'ouverture officielle.

Parmi les règlements en vigueur, la pratique de la marche et de la raquette est permise. La présence des véhicules hors-route est toutefois interdite.

De même, les chiens sont d'ailleurs admis sur le sentier, à condition qu'ils soient tenus en laisse et que leurs excréments soient ramassés.

La Municipalité fait appel à la collaboration de ses citoyens et citoyennes pour conserver des conditions de promenade des plus agréables.

En toute saison, un grand stationnement est accessible au 872, rue du Pont. Un pavillon de services avec salle de bain sera construit à ce même endroit dans les prochains mois.

L'installation des deux passerelles permanentes est pour sa part prévue pour le début de 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La municipalité de Saint-Frédéric obtient le statut de Village-relais

La Municipalité de Saint-Frédéric a officiellement été reconnue comme Village-relais par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, a confirmé la ministre Geneviève Guilbault dans une lettre adressée à la mairesse ce lundi 21 juillet. Le Comité des Villages-relais du Québec, réuni au début du mois, a jugé la candidature de ...

Publié hier à 16h15

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

Publié hier à 15h00

Saint-Joseph-de-Beauce destitue son directeur général

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce aurait mis «fin au lien d'emploi l'unissant» à son directeur général, Simon Leclerc. La décision a été rendue à la séance régulière du conseil municipal du 14 juillet, suite à une résolution présentée par le conseiller Éric Blanchette-Ouellet. Le vote a été demandée sur la proposition, et les six conseillers ...

app-store-badge google-play-badge