Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte de fonds

Sarcome d'Ewing: Jessika Morin Drouin essaie un programme mexicain

durée 12h00
28 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Atteinte d’un Sarcome d’Ewing stade 4, une forme rare de cancer qui s’attaque aux os et aux tissus mous, Jessika Morin Drouin s’envolera le 1er juillet pour suivre un programme de traitement mexicain.

Aucun traitement n’est disponible au Québec pour cette Georgienne de 33 ans, c’est pourquoi elle s’est tournée vers le Mexique. « J’ai entendu dire qu’il y avait des miracles qui se faisaient là-bas », a expliqué la mère de famille dans une vidéo publiée sur TikTok. « J’aimerais vraiment avoir la chance de voir mes enfants grandir. »

Elle fera le voyage accompagnée de son oncle bilingue, pour l’aider sur place et suivra un traitement de trois semaines.

Deux ans de combat

Le 6 mai 2023, Jessika s’est rendu aux urgences pour des maux de dos et après plusieurs examens, elle a finalement reçu son diagnostic de Sarcome d’Ewing. Pour répondre au cancer, elle a suivi rapidement une chimiothérapie à Québec jusqu’à être en rémission. 

Cependant, de nouveaux symptômes sont apparus quelques mois plus tard. S'ensuit alors une autre série de chimiothérapie, puis une troisième. Cependant, au Québec, il est possible de suivre seulement trois lignes de chimiothérapie. 

Mère de quatre enfants, Jessika ne peut se résoudre à ne pas les voir grandir et à manquer les grandes étapes de la vie qui les attendent. Donc, avec le soutien de son conjoint Brian Loisel, elle a cherché d’autres chemins vers la rémission. 

Ainsi, le 2 juillet prochain, elle participera au programme proposé par Sonoviv au Mexique, pour une durée de trois semaines.

Pour les soutenir, voici le lien de la collecte de fonds.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Un Beauceron mal-voyant réalise son rêve au volant d'une voiture de course

Alors qu’il pensait ne jamais pouvoir tenir un volant entre ses mains, Pierre-Olivier Doyon a finalement réalisé son rêve lors du Défi Vision organisé par Mira à l'Autodrome de Granby. Atteint d’une rétinite pigmentaire de l'œil, ce résident de Notre-Dame-des-Pins perd la vue petit à petit et n’a désormais plus que 7% de sa vision. Le 4 juillet, ...

Publié le 16 juillet 2025

Roxanne Bolduc franchit une nouvelle étape : après Valence, cap sur Villarreal

À seulement 17 ans, Roxanne Bolduc continue de tracer son chemin dans le soccer professionnel espagnol. Après une première saison riche en apprentissages avec Valence, la jeune défenseure québécoise, dont le père est originaire de Beauceville, s’apprête à rejoindre Villarreal pour les deux prochaines années. De passage dans la région ces derniers ...

Publié le 13 juillet 2025

22 raisons d’aimer le rugby: Sabrina Poulin raconte sa passion

Après avoir fait de nombreux sports durant sa jeunesse, c’est finalement le rugby qui a séduit Sabrina Poulin qui mène désormais une carrière riche de succès. « J'ai toujours été quelqu'un d'assez intense dans les sports. J'ai fait beaucoup de sport quand j'ai commencé au secondaire. J'ai fait du football contact, du soccer, de l'athlétisme, du ...

app-store-badge google-play-badge