Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maria Razo Cuisine Mexicaine

Avec son restaurant, Maria Razo fait rayonner le Mexique en Beauce

durée 18h00
29 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Née au Mexique, Maria Razo est arrivée au Québec il y a 16 ans et depuis maintenant cinq ans, elle partage sa culture avec les Beaucerons.

« Ma vie a totalement changé, j'aime beaucoup le Canada. J'aime beaucoup la vie ici, les personnes, la culture », a confié la propriétaire du restaurant Maria Razo Cuisine Mexicaine à Sainte-Marie. 

Maria était déjà entrepreneure lorsqu’elle vivait au Mexique et a toujours été très travaillante. Dès son plus jeune âge, elle aidait ses parents dans leur commerce. « Alors quand je suis arrivé ici, j'avais 36 ans et je restais à la maison pour m’habituer et pour apprendre la langue. Après, j'ai eu mon fils, j'ai profité un peu de la vie avec lui, mais après ça, ça me manquait (le travail). »

Elle a donc cherché des possibilités de commerce et s'est finalement lancée dans la restauration. Pourtant, elle ne cuisinait pas vraiment jusque-là, mais la nourriture de son enfance lui manquait. Elle a commencé par cuisiner pour sa famille et ses amis grâce aux conseils de sa mère. Petit à petit, des commandes se sont développées et elle a finalement ouvert un véritable restaurant le 3 juillet 2020.

Évidemment, plusieurs de ses clients sont d’origines latines. Cependant, elle a été agréablement surprise de voir que les Québécois s’intéressent aussi beaucoup à sa cuisine et sa culture. « Ma meilleure satisfaction, c'est que j'arrive ici à une table et que les gens sont très contents.»

Pour découvrir son univers, visionnez l’entrevue vidéo ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Le prix «Aramis» remis à la cavalière Océane Veilleux

La Beauceronne Océane Veilleux vient d'être honorée pour «son ascension fulgurante» dans le milieu équestre. En effet, la cavalière a reçu un Prix Aramis dans la catégorie Athlète professionnelle sur la scène nord-américaine, pour ses performances de haut niveau dans le monde des courses de baril. La distinction a été décernée samedi, 26 ...

Publié le 25 avril 2025

À 70 ans, Bernard Vachon continue de « soulever » des records

À 70 ans, Bernard Vachon n’a rien perdu de sa détermination. Cet athlète originaire de Sainte-Rose et établi à Saint-Georges depuis plus de 50 ans s’illustre dans le monde de la dynamophilie avec une régularité et une passion qui forcent le respect. Retraité de chez Manac depuis 2020, il consacre aujourd’hui son temps à l’entraînement et aux ...

Publié le 21 avril 2025

La médaille de l’Assemblée nationale à Bob Bélanger

Le Mariverain Bob Bélanger vient de recevoir la médaille de l’Assemblée nationale du Québec. «Grandement impliqué dans notre communauté au sein de différents organismes, je tenais à souligner personnellement son grand dévouement en lui remettant cette distinction», a déclaré le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, lors de la remise le 16 ...

app-store-badge google-play-badge