Entrevue 2/3
Dépanneurs du monde: découvrez Hawa exotiques
La diversité culturelle se fait de plus en plus ressentir en Beauce. De nouveaux dépanneurs proposent désormais des produits venus d’Afrique ou d’Amérique latine, reflet des communautés qui s’y installent. À travers cette série intitulée « Dépanneurs du monde », EnBeauce.com vous fait découvrir ces commerces et les histoires humaines qui les animent.
Aujourd’hui on rencontre Sadiya Halimatou Labaran, propriétaire du magasin Hawa exotiques, situé au 11 660 1ere Avenue Est à Saint-Georges.
Née au Cameroun, celle que l’on surnomme habituellement Hawa est arrivée au Québec il y a six ans. À son arrivée à Saint-Georges en 2021, il n’y avait pas d’épicerie africaine. Si elle souhaitait trouver des produits spécifiques pour cuisiner des repas de son enfance, elle devait se rendre à Québec. Alors en voyant l’augmentation de l’immigration et les besoins, elle a eu l’idée de fonder son commerce spécialisé.
« Moi au départ, c’était beaucoup plus un coin africain, mais à ma grande surprise, j'ai eu beaucoup de beauceron qui rentrait pour voir ce qu’on offre comme services et ce qu'on vend comme produits », a-t-elle confié avec enthousiasme. Hawa accompagne donc ses clients dans la recherche de leurs produits et les conseille sur des recettes à réaliser. « Tout le monde se retrouve chez Hawa exotiques », a-t-elle précisé en ajoutant qu’elle vend également des aliments d’Amérique latine.
À l’avenir, elle aimerait organiser des événements en présence pour promouvoir la cuisine et la culture africaine.
Découvrez son commerce dans l’entrevue vidéo ci-dessus.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.