Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue 3/3

Dépanneurs du monde: bienvenue Chez Latina de Beauce

durée 18h00
20 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

La diversité culturelle se fait de plus en plus ressentir en Beauce. De nouveaux dépanneurs proposent désormais des produits venus d’Afrique ou d’Amérique latine, reflet des communautés qui s’y installent. À travers cette série intitulée « Dépanneurs du monde », EnBeauce.com vous fait découvrir ces commerces et les histoires humaines qui les animent.

Aujourd’hui on rencontre Christopher Cascante, fils de Lorlly Luna, de Chez Latina de Beauce situé au 9230 5e avenue à Saint-Georges.

Né au Costa Rica, Christopher est arrivé au Québec en 2015 alors qu’il n’avait que 11 ans et ne parlait pas du tout le français. Il s’est intégré petit à petit, puis il s’est lancé dans un DEP en cuisine. Une fois diplômé, il a travaillé dans la restauration avant de se joindre au commerce de Lorlly. 

Cette dernière a fondé ce commerce en 2021 pour permettre aux personnes originaires d’Amérique latine de trouver de la nourriture de chez elles. Cependant, après avoir dépensé beaucoup d’énergie dans ce projet, elle se sentait fatiguée et voulait tout arrêter. C’est à ce moment-là que Christopher s’est impliqué. « Ma mère a travaillé très fort. (...) Ce n’est pas facile de commencer un commerce », a-t-il confié en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Bien qu’il comprenait sa fatigue, il trouvait ça bien dommage de vendre après tous ces efforts. Alors il s’est proposé pour l’aider et reprendre le flambeau.

En plus de vendre des produits colombiens, mexicains, etc., ils servent aussi des empanadas, du pain maison et d’autres spécialités à déguster sur place.

Découvrez leur univers dans l’entrevue vidéo ci-dessus.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

Roanie Ferme Florale: des fleurs cultivées avec passion

Horticultrice et paysagiste de métier, Roxanne Houle a fondé Roanie Ferme Florale pour vivre de sa passion pour les fleurs. Elle a ouvert son entreprise il y a environ quatre ans à temps partiel. Depuis plus d’un an, elle s’y consacre à temps plein. Son commerce est désormais établi devant le 120 rang St-Pierre à Saint-Isidore.  « J'ai ...

Publié le 8 août 2025

Ginette Drouin a troqué les chiffres pour les lettres

Après avoir navigué dans les colonnes de chiffres toute sa carrière, comme technicienne au service de la Formation professionnelle du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, Ginette Drouin a décidé qu'à la retraite, elle plongerait dans les lettres. Six ans après avoir rangé sa calculatrice, la résidente de Saint-Georges a finalement ...

Publié le 4 août 2025

Nicolas Poulin relie Saint-René au Château Frontenac à la course

De sa maison à Saint-René jusqu'au Château Frontenac de Québec, Nicolas Poulin a couru 127,8 km en 19 heures et 52 minutes, entre jeudi soir et vendredi après-midi. Ce Beauceron est un coureur d’ultra-distance expérimenté, adepte du format « backyard ». Il a déjà parcouru jusqu'à 348 km de course et a fait partie de l’équipe canadienne pour les ...

app-store-badge google-play-badge