Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le rang Saint-Joseph

Jean-Louis Rodrigue : le bûcheron qui sculpte des géants à Saint-Côme-Linière

durée 18h00
9 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

En circulant sur le rang Saint-Joseph de Saint-Côme-Linière, il est difficile de ne pas apercevoir les oeuvres en bois de Jean-Louis Rodrigue, un bûcheron à la retraite, qui a des idées plein la tête. 

EnBeauce.com s’est rendu à la Forêt du Géant pour découvrir l’origine de ce projet unique et comprendre les motivations derrière sa création.

S'il n'est pas bien bavard, Jean-Louis Rodrigue, 81 ans, a toujours du plaisir à parler de ses créations, qui interpellent très souvent les usagers du rang Saint-Joseph.

« C'est une idée qui m'est venue comme ça. J'ai toujours travaillé dans le bois et j'avais du cèdre sur mon terrain. Par la suite, ce n’est que mon imagination que j’ai laissée aller », a-t-il débuté. 

Sur son terrain, on peut admirer une fusée de 35 pieds de haut, une chaise, un berceau, une jardinière ainsi qu’un dinosaure et un bûcheron de grande taille

« Au départ, je n'avais pas pour idée que les gens viennent pour en profiter, mais aujourd'hui, je suis très heureux de voir des enfants qui s'amusent sur mes créations, notamment la fusée, parce qu'ils peuvent monter à l'intérieur et regarder par la fenêtre », a complété le retraité en rigolant. 

En effet, les plus curieux peuvent s'aventure sur sa parcelle pour prendre des photos, admirer les oeuvres ou même passer un moment en famille sur les installations, à condition de respecter les lieux.

À noter également que Jean-Louis Rodrigue a plusieurs centaines de sapins sur son terrain, qu’il est possible de venir choisir et couper durant la période des fêtes. Les personnes intéressées peuvent directement prendre contact avec Jean-Louis Rodrigue ou suivre sa page Facebook. 

« J'ai choisi de mettre ça en place parce que ça me fait plaisir de voir les familles venir choisir leur arbre de Noël, surtout avec les enfants. Souvent, je fais aussi un feu pour les accueillir », a-t-il conclu. 

Il est possible de visionnez notre entrevue vidéo complète avec Jean-Louis Rodrigue ci-dessus. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Kéven Breton parmi les 15 nommés de Mammouth

Le Beauceron Kéven Breton compte parmi les 15 personnalités en nomination pour la soirée Mammouth, qui sera diffusée le 6 décembre à Télé-Québec. L'événement vise à reconnaître les gestes les plus exceptionnels commis au cours de l’année.  Celui du chroniqueur sportif, natif de Saint-Georges, a été de réaliser son rêve professionnel, tout en ...

Éliza Guay-Tanguay Konger s'apprête à fuir l'ouragan Milton

Au moment d'écrire ces lignes, la Sabinoise Éliza Guay-Tanguay Konger s'apprête à évacuer son lieu de résidence en Floride, à l'approche de l'ouragan Milton, qui frappera cet état du Sud américain, au cours des prochaines heures. « Ça ne se présente pas trop bien », a-t-elle écrit sur messagerie électronique à EnBeauce.com. Il s'agira du 2e ...

6 octobre 2024

Éric Maheu, 30 ans de musique et un amour intact pour la Beauce

Le bassiste du groupe de rock québécois Kaïn, Éric Maheu, sera de retour en Beauce, le vendredi 18 octobre, lors d'un concert à la salle Alphonse Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. Originaire de la région, il a quitté la Beauce à l’âge de 16/17 ans, mais garde un lien fort avec sa terre natale. Pour EnBeauce.com, il revient sur près de 30 ...