Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première mondiale demain au TIFF

Félix-Antoine Duval au coeur du film «Bergers»

durée 12h00
6 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

C'est demain, dans le cadre du TIFF (Toronto International Film Festival), qu'aura lieu la première mondiale du film Bergers, qui met en vedette dans le rôle principal le Beaucevillois Félix-Antoine Duval.

«Je commence à être pas mal fébrile», a-t-il confié ce matin au téléphone à EnBeauce.com, à bord du train le menant vers la Ville-Reine, pour prendre part à cette première en compagnie d'autres membres de la distribution, ainsi que de la réalisatrice, Sophie Deraspe (Antigone, Bête Noire, Motel Paradis).

Dans cette production, Félix-Antoine Duval incarne le rôle de Mathyas, qui troque sa vie montréalaise de jeune publicitaire pour devenir berger en Provence. La dure réalité du monde pastoral le force toutefois à remettre en question sa vision romantique du métier. La visite d’Élise, une fonctionnaire ayant cavalièrement quitté son boulot — incarnée par l'actrice française Solène Rigot, donne une nouvelle direction à la quête de Mathyas. Ensemble, ils amorcent une transhumance avec un troupeau de moutons à leur charge. Traversés par les rencontres et les épreuves de la montagne, ils vont se façonner une vie nouvelle.

Le film a été tourné en France, de mai à juillet de l'an dernier, dans la Ville d'Arles et dans la Savoie, une région située dans les Alpes du Nord.

À la veille du lancement du film, le Beauceron a confié qu'il se sentait encore imprégné des sites de tournage.

Bergers, qui est une présentation de Production Micro_scope et Avenue B Productions, sera officiellement en salle dès le 15 novembre. À Montréal, la première aura lieu le 6 novembre dans le cadre du Festival Cinémania.

Un automne chargé
L'acteur beaucevillois a aussi un agenda de travail chargé pour l'automne.

Au petit écran, on pourra le voir dans quelques épisodes de début de saison de la télé-série Indéfendable, diffusée sur le réseau TVA. La distribution compte aussi deux autres compatriotes de la Beauce, Guillaume Cyr (Sainte-Marie-de-Beauce) et Jean Maheux (Saint-Georges). Puis à Radio-Canada, Il sera dans la série policière Doute raisonnable.

Aussi, Félix-Antoine Duval remontera sur les planches, ce qu'il n'avait pas fait depuis 2018, signale-t-il. En effet, il jouera dans la pièce Le boulevard, présentée au Théâtre du Rideau Vert de Montréal, du 2 octobre au 2 novembre.

Enfin, il est en préparation pour jouer dans une nouvelle émission, dont il ne peut pas révéler la teneur pour l'instant.

Écoutez la bande-annonce du film apparaissant en haut de page.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ariel Cliche récompensée pour avoir sauvé la vie d'un jeune garçon

Une jeune fille de Saint-Elzéar-de-Beauce a été récompensée, hier soir, pour sa bravoure lors de la 36e édition de la cérémonie Hommage au civisme. C'est pour avoir sauvé la vie d'un garçon de 7 ans qu'Ariel Cliche a reçu la médaille du civisme des mains du ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette.  Lors de la cérémonie qui se tenait à ...

15 septembre 2024

Le Jardinier Barbu : un élevage de poulets bio au cœur de Saint-Benoit-Labre

Ce dimanche 15 septembre, EnBeauce.com est allé à la rencontre d'Olivier Vachon, connu aussi sous le nom du Jardinier Barbu, pour discuter de son entreprise d’élevage de poulets biologiques, située à Saint-Benoit-Labre. Autodidacte passionné, Olivier combine son amour pour le jardinage et l’élevage avec l’objectif de proposer des produits locaux ...

13 septembre 2024

Sarah Lemieux veut vivre son combat contre le cancer dans la joie

Sarah Lemieux a été diagnostiquée d’un cancer du sein il y a quelques semaines et malgré la dure nouvelle, elle reste positive et souhaite « vivre ça dans la joie. » Sarah est mère de famille. Âgée de 36 ans, elle réside à Sainte-Marie avec son conjoint et ses trois enfants de 8, 9 et 13 ans. « Ma vie allait bien, tout était sous contrôle. Puis ...