Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Du hockey en Allemagne pour Isadora Quirion

durée 18h00
4 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La Beauceronne Isadora Quirion s'envole lundi prochain pour aller poursuivre sa carrière de hockey en Allemagne.

« Je suis un petit peu nerveuse, mais j'ai hâte de partir », a confié la native de Saint-Gédéon-de-Beauce, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

La jeune femme de 26 ans vient d'obtenir son baccalauréat en kinésiologie de l'Université de Moncton. Pour cet établissement, la hockeyeuse a porté les couleurs de l'équipe des Aigles Bleus, pendant ses cinq années d'éligibilité (plus l'année Covid), dont deux ans à titre de capitaine.

« J'avais pas envie d'arrêter de jouer », de signaler l'étudiante, qui est aussi en train de terminer l'écriture de son mémoire de maîtrise en recherche en sciences de la santé (Peut-on adapter le cerveau à l'activité physique?). 

C'est pourquoi, avec sa coéquipière Cassandra Call, elle a entrepris des démarches pour aller jouer en Europe. Les deux athlètes ont réussi à décrocher un contrat d'une saison avec le club Frauen Eisbären Juniors, de Berlin, qui évolue dans la Deutsche Fraueneishockey Liga, soit la Ligue allemande de hockey sur glace féminin.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Isadora Quirion, qui a aussi évolué pendant trois ans avec les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Prix Marie-Victorin à l'astrophysicien René Doyon

L'astrophysicien renommé, spécialiste des exoplanètes, René Doyon, recevra le 29 octobre le Prix Marie-Victorin (Sciences naturelles et génie) dans le cadre de la remise des Prix du Québec 2024.  « Je reçois ce prix avec beaucoup d'humilité. Il y a toute une équipe autour de moi qui contribue depuis longtemps à ce succès, mes collègues chercheurs ...

20 octobre 2024

Nancy Vachon, une accro de la fête de l'Halloween

C'est jours-ci, il n'y a pas un pouce carré du terrain de la résidence de Nancy Vachon qui ne soit couvert d'un objet, bidule, colifichet ou effigie aux couleurs de l'Halloween. « Ça fait trente ans que j'ai commencé ça. D'année en année, j'ajoute des choses. Quand je me demande comment je vais préparer mes décorations, j'en dors pas la nuit, je ...

13 octobre 2024

Rencontre avec Gabrielle Nadeau, soigneuse passionnée au Miller Zoo

Passionnée par les animaux depuis son plus jeune âge, Gabrielle Nadeau est aujourd’hui soigneuse auprès des animaux du Miller Zoo à Frampton. « Ça a toujours été ma passion, depuis ma jeunesse. En maternelle j’amenais des couleuvres, des lapins, en classe donc j’ai traumatisé plusieurs enseignants », a-t-elle confié en rencontre avec ...