Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un jeune Georgien aux Canadiens

Kaleb Patry a cru rêver en recevant le bâton de Samuel Montembeault

durée 17h00
30 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Kaleb Patry, un Georgien de 11 ans, a cru rêver lorsque son idole Samuel Montembeault lui a donné son bâton après les échauffements pour le match contre les Flyers de Philadelphie ce jeudi soir.

« C’est comme si c’était quasiment impossible. Je me disais “Je suis où? Je ne suis pas aux Canadiens”. Pour moi c’était impossible d’avoir reçu un bâton de mon idole », a confié le jeune gardien à EnBeauce.com.

«  Il m’a dit “Maman, je rêve-tu?” », a ajouté sa mère, Daphné Rodrigue. « C’est un passionné! Il (Kaleb) travaille fort et justement c’est ça qu’il aime de Samuel Montembeault, qu’il est persévérant. »

Le gardien de but des Canadiens de Montréal en est en fait à sa deuxième surprise pour le Beauceron. « Le 29 novembre, j’ai reçu une rondelle de la part de Montembeault avec l’affiche que j’ai faite », se souvient le garçon. « J’étais vraiment vraiment content parce que c’était la première fois que je recevais quelque chose de lui. Il était déjà mon idole numéro un. » 

Kaleb prévoit donc d’accrocher sa rondelle, son bâton et son chandail au nom de Montembeault dans sa chambre. Ces précieux souvenirs lui permettront de garder en tête son objectif d’entrer un jour dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Il joue au hockey depuis l’âge de 4 ans et a toujours été gardien. « Dès que j’ai embarqué sur la glace, je suis allé directement dans le filet. » Il évolue désormais dans le Regroupement ABE 2 à Saint-Georges, en M11 AA.

Un bonheur partagé en famille

Le petit frère de Kaleb, Alec, a lui aussi eu la chance de recevoir un cadeau de son idole ce soir-là. Attaquant au Regroupement ABE 2 M11 BB, le garçon âgé de 9 ans est reparti avec le bâton de Juraj Slafkovský, son joueur préféré. Ce dernier évolue quant à lui au poste d'ailier gauche aux Canadiens.

La famille voyage souvent et en profite pour voir un maximum de matchs des Canadiens à l’extérieur. 

Il faut croire que la passion, la patience et les pancartes ont fini par porter leurs fruits pour ces deux jeunes Beaucerons.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

À 70 ans, Bernard Vachon continue de « soulever » des records

À 70 ans, Bernard Vachon n’a rien perdu de sa détermination. Cet athlète originaire de Sainte-Rose et établi à Saint-Georges depuis plus de 50 ans s’illustre dans le monde de la dynamophilie avec une régularité et une passion qui forcent le respect. Retraité de chez Manac depuis 2020, il consacre aujourd’hui son temps à l’entraînement et aux ...

Publié le 21 avril 2025

La médaille de l’Assemblée nationale à Bob Bélanger

Le Mariverain Bob Bélanger vient de recevoir la médaille de l’Assemblée nationale du Québec. «Grandement impliqué dans notre communauté au sein de différents organismes, je tenais à souligner personnellement son grand dévouement en lui remettant cette distinction», a déclaré le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, lors de la remise le 16 ...

Publié le 20 avril 2025

Dépanneurs du monde: bienvenue Chez Latina de Beauce

La diversité culturelle se fait de plus en plus ressentir en Beauce. De nouveaux dépanneurs proposent désormais des produits venus d’Afrique ou d’Amérique latine, reflet des communautés qui s’y installent. À travers cette série intitulée « Dépanneurs du monde », EnBeauce.com vous fait découvrir ces commerces et les histoires humaines qui les ...

app-store-badge google-play-badge