Cavalière aux courses de barils
Un troisième cheval pour Océane Veilleux
À droite, Océane Veilleux avec sa nouvelle monture, Crackerjack. Elle est en compagnie de la cavalière qui lui a vendu l'animal, Jacie Etbauer Allred, du centre équestre Etbauer Performance Horses, en Oklahoma.
Océane Veilleux et l'autre concurrent, Willie Nolan, qui se sont qualifiés pour The American Rodeo, prévu en janvier prochain.
Océane Veilleux montant Ice Cream lors des Festivités Western de Saint-Victor de juillet dernier.
La cavalière Océane Veilleux vient de se porter acquéreur d'un troisième cheval pour participer aux épreuves de courses de baril, dont elle est une étoile montante du rodéo international.
Il s'agit d'un Quarter Horse de 10 ans, prénommé Crakerjack, qui provient du centre équestre Etbauer Performance Horses, en Oklahoma.
La jeune Beauceronne aura ainsi trois montures, avec ses autres chevaux Ice Cream et Georges, elle qui fait partie de l'équipe de rodéo de l’université de Texas A&M (campus de Commerce), où elle retournera prochainement pour entamer une deuxième année d'études en pré-médecine.
Le parcours de compétition continue d'être pavé de succès pour Océane Veilleux. Elle vient de se qualifier pour une participation en janvier à The American Rodeo (région de l'Est), suite à sa performance au Keystone Barrel Classic, qui s'est déroulé à Bloomsburg (Pennsylvanie) le 30 juillet dernier.
Par ailleurs, les organisateurs des Festivités western de Saint-Victor, qui ont eu lieu en juillet dernier, lui ont fait une belle fleur en la nommant cette année Tête d’affiche de l'événement
« C’est au FWSV que tout a commencé. C’est ici que j’ai fait mes premières compétitions et que j’ai eu mes premières victoires et mes premières défaites! C’est ici que j’ai vécu mes premières expériences de compétitionner devant des foules en délire. L’énergie du FWSV nous apporte toute une adrénaline. C'est mon événement préféré de l’été », de dire la native de Saint-Alfred.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.