Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Le Solstice Festival présenté par Pamela Doyon

durée 08h00
8 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Solstice Festival débute ce jeudi soir avec la soirée anniversaire. Sa directrice, Pamela Doyon, revient sur la programmation et l'histoire de cet événement. Rencontre. 

« Le Solstice Festival est une célébration multiculturelle, où l'on met en valeur toutes les cultures qui habitent en Beauce », a expliqué Pamela Doyon. 

En effet, la programmation de ce festival est bien remplie. Le jeudi, c'est la soirée anniversaire. « C'est une tradition. On a le droit de demander des choses un peu funky aux gens autour de nous, et ils n'ont pas vraiment le droit de dire non (rire) », a détaillé la directrice. Jonathan Roy, viendra conclure cette première journée dès 21 h. 

Du fluo, de la fiesta et du cirque...

Les trois jours de fin de semaine auront des thèmes bien différents, mais tout aussi intéressant. Le vendredi, ça sera la journée Fluo Électro World avec des artistes comme Pierre Kwenders, San farafina et akantou, mais aussi des maquillages fluo ou autres ateliers de cirque. 

« Il y aura aussi Aroma DJ, qui se trouve être un DJ d'odeurs et ce n'est pas quelque chose qu'on a l'habitude de voir, » a complété Pamela Doyon.  

Le samedi, la journée se placera sous le thème de la Fiesta Tropicale avec bumaranga, waahli, mateo ou encore Lengaïa Salsa Brava. Il y aura aussi des contes africains, de la confection de masques carnavalesque et de la Zumba. 

Le dimanche se concentrera sur le cirque avec la présence du cirque kalabanté. Il y aura aussi l'Opéra de pékin avec danse avec les épées, des atelier de cocktail exotique et des cours de danse latine. 

Pour en découvrir plus sur le Solstice Festival et sa programmation, retrouvez l'entrevue vidéo de Pamela Doyon ci-dessus. 

À lire également

La musique du monde à l'honneur au Solstice Festival

Quatre jours de rencontres multiculturelles au Solstice Festival
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 décembre 2024

« J’ai toujours aimé m’impliquer dans la communauté », dit Élise Dion

Sherbrookoise d’origine, Élise Dion vit en Beauce depuis 1988 où elle investit depuis son temps et son énergie au bénéfice de la communauté.  « J’ai toujours aimé m’impliquer dans la communauté. J’ai du bonheur à donner! », a expliqué Élise, mère de trois enfants et nouvellement grand-maman d’un petit garçon.  Lorsqu’elle est arrivée en ...

8 décembre 2024

Robert Paré raconte l'histoire du beurre au Québec

Dans une cette nouvelle vidéo, Robert Paré, passionné collectionneur de Saint-Frédéric, invite les lecteurs d'EnBeauce.com à découvrir une facette méconnue du patrimoine beauceron : l’histoire du beurre. À travers une impressionnante collection d’artefacts, il retrace les traditions et innovations qui ont marqué la production de cet aliment ...

7 décembre 2024

Steven Grondin : un retour aux sources avec « 120e Rue »

Originaire de Saint-Georges, Steven Grondin s’apprête à dévoiler un tout nouveau chapitre de sa carrière musicale avec son nouveau projet « 120e Rue ». L’album, prévu pour début 2025, rend hommage à ses racines beauceronnes, tout en explorant des thèmes universels. C’est dans une maison située sur la 120e Rue à Saint-Georges que Steven a fait ses ...

app-store-badge google-play-badge