Entrevue vidéo EnBeauce.com
Deux policiers racontent le transport de dons d'organes
La Sûreté du Québec travaille en collaboration avec l'Association canadienne des dons d'organes et de tissus (ACDO) pour laquelle elle fait du transport.
En effet, de nombreux policiers des quatre coins de la province sont bénévoles pour transporter des organes à toute heure du jour et de la nuit, afin de sauver une personne.
« Même si c'est des situations tragiques qui amènent ça, je trouve que c'est du bénévolat qui amène de la gratitude. On est des marchands de bonheur, parce que ce sont des situations tragiques qui se transforment en petits miracles », se réjouit Louis-Philippe Bibeau, policier de la Sûreté du Québec depuis 24 ans et bénévole pour l'ACDO depuis plusieurs années.
Nous l'avons rencontré alors qu'il était accompagné de Pier-Anne Paré, sergente au poste de la Sûreté du Québec de la Nouvelle-Beauce et coordonatrice pour le transport de dons d'organes dans la région de Québec. Tous deux nous ont expliqué le fonctionnement de ce transport vital et l'objectif de cette démarche essentielle.
Visionnez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus réalisée par Jessy Pouliot et montée par Léa Arnaud.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.