Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Création de Thomas Thibodeau et Alysson Patry

Documentaire sur le deuil : plus de 500 personnes touchées

durée 18h00
17 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Thomas Thibodeau et Alysson Patry, en cinquième secondaire de la Polyvalente Saint-François, ont de quoi être fiers, car avec la présentation de leur documentaire sur le deuil le 16 février, ils sont parvenus à toucher plus de 500 personnes. 

C’est dans le cadre de leur projet personnel et social de fin de programme qu’ils ont créé ce documentaire. Dans la journée, ils ont fait la présentation à des élèves de quatrième et cinquième secondaire pour ensuite le présenter au grand public en soirée. 

« C’est certain qu’à la suite de notre présentation nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli. Moi et Thomas on a passé énormément d’heures à faire ce projet et qu’autant de gens nous soutiennent et qui sont venus visionner le documentaire ça nous a fait vraiment très plaisir », dit Alysson.

Soulagés d’avoir pu partager leur création finale, après autant d’heures de travail et de voir les belles réactions du public, ils ont l’impression que plusieurs personnes ont pu se reconnaître à travers les différents témoignages. Ils ont l’impression de pouvoir aider réellement les gens endeuillés. 

On peut ainsi dire que les deux jeunes élèves sont parvenus à leur but premier qui était d’offrir des outils et de parler sans tabou de ce sujet sensible. 

Pour entendre la réaction d'Alysson et Thomas à la suite de la présentation de Sans ta présence, visionnez notre entrevue vidéo.

Entrevue et photos faites par Jessy Pouliot.

Pour visionner le documentaire cliquez ici.

À lire également : 
Un documentaire sur le deuil créé par deux élèves du secondaire

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le sourire aux lèvres, Rosalie réalise son rêve à bord d'un hélicoptère

L’émotion était intense aujourd’hui à Saint-Éphrem, alors que Rosalie Camirand, entourée de ses proches, réalisait son rêve de faire un vol en hélicoptère. Atteinte d’une maladie génétique dégénérative (l'ataxie-télangiectasie), Rosalie est présentement en soins palliatifs accompagnée par sa famille. À 24 ans, ce vol représentait un grand ...

Publié le 9 août 2025

Roanie Ferme Florale: des fleurs cultivées avec passion

Horticultrice et paysagiste de métier, Roxanne Houle a fondé Roanie Ferme Florale pour vivre de sa passion pour les fleurs. Elle a ouvert son entreprise il y a environ quatre ans à temps partiel. Depuis plus d’un an, elle s’y consacre à temps plein. Son commerce est désormais établi devant le 120 rang St-Pierre à Saint-Isidore.  « J'ai ...

Publié le 8 août 2025

Ginette Drouin a troqué les chiffres pour les lettres

Après avoir navigué dans les colonnes de chiffres toute sa carrière, comme technicienne au service de la Formation professionnelle du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, Ginette Drouin a décidé qu'à la retraite, elle plongerait dans les lettres. Six ans après avoir rangé sa calculatrice, la résidente de Saint-Georges a finalement ...

app-store-badge google-play-badge