Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Événement du 6 décembre

L'opération policière à Saint-Joseph visait des infractions en matière d’armes à feu

durée 09h00
8 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les individus qui ont été arrêtés le mercredi 6 décembre sur la route 173 à Saint-Joseph-de-Beauce sont âgés entre 19 et 32 ans et originaires de la région de Québec.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à leur arrestation relativement à des infractions en matière d’armes à feu. Ils ont également saisi, dans chacun des véhicules impliqués, une arme de poing chargée.

Kevin Bédard Morin 19 ans et Guillaume Vincent Proulx 32 ans ont comparu le 7 décembre au palais de justice de Québec. Ils font face à divers chefs d’accusation en lien avec les armes à feu.

Vince Bergeron, 26 ans fait face lui aussi à divers chefs d’accusation en lien avec les armes à feu en plus d’une accusation de conduite dangereuse pour les évènements du 6 décembre.

D’autres chefs, notamment de tentatives de meurtre et d’avoir déchargé intentionnellement une arme à feu en lien avec l’évènement de violence impliquant une arme à feu survenu le 3 novembre dernier sur l’autoroute 40 à Québec, ont été déposés envers Vince Bergeron.

L’enquête se poursuit. D’autres arrestations pourraient survenir en lien avec divers événements de violence armée survenues dans les dernières semaines dans la région de Québec.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

À lire également

Opération policière en cours en Beauce

Opération policière: six personnes arrêtées

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Anthony Joncas Poulin

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Anthony Joncas Poulin, 15 ans, d’Ascot Corner. Il a été vu pour la dernière fois le 27 août dernier, vers 15h00, dans le secteur Ascot-Corner. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1,78 m (5 pi 10 po) Poids : 66 kg (120 ...

Un bâtiment de l'Usine Sartigan entièrement détruit par les flammes

L'un des bâtiments de l’Usine Sartigan à Saint-Honoré-de-Shenley a été entièrement détruit par les flammes cette nuit. Le service de sécurité incendie (SSI) de la municipalité a reçu l’appel d’urgence vers 21 h 20 vendredi soir. « À notre arrivée sur les lieux, on a constaté que c’était un incendie généralisé. Le bâtiment était en feu sur toute ...

Les policiers lancent une opération nationale concertée visant les quadistes

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifiera ses interventions durant toute la fin de semaine, et ce, dans le cadre d’une opération nationale concertée récréotouristique ciblant les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle ...