Saint-Georges
La journée «Urgence» en quelques images
Plus de 75 personnes ont assisté à la simulation d'intervention des services d'urgence lors d'un accident, qui s'est tenue samedi dans le stationnement de l'hôtel de Ville de Saint-Georges.
Cette journée Urgence réunissait des membres de la Sûreté du Québec, du Service de sécurité incendie de Saint-Georges, des paramédics de CAMBI, des contrôleurs routiers, des représentants du ministère des Transports du Québec ainsi que des responsables de la Centrale des appels d’urgence de Chaudière-Appalaches (CAUCA), qui ont tenu kiosque sur place pour répondre aux questions des citoyens venus les rencontrer.
La simulation — une collision entre une voiture et un poids lourd, a permis aux porte-parole de chaque service d'expliquer leurs rôles et leurs tâches lorsque survient un tel incident. C'est un bénévole, Yvon Claveau, qui a patiemment joué le rôle du conducteur blessé pendant que les pompiers du SSI de Saint-Georges ont procédé à la désincarcération de son véhicule.
L'organisation de l'activité était sous la responsabilité des cadets de la Sûreté du Québec qui font leur stage cet été sur le territoire de la Ville de Saint-Georges et de la MRC Beauce-Sartigan.
Collaboration spéciale aux photos: Yvon Thibodeau
C'est un bénévole, Yvon Claveau, qui a joué le rôle du conducteur blessé lors de l'accident simul.
Quelques membres du Service de sécurité incendie de Saint-Georges qui ont participé è la journée Urgence.
Les cadets de la Sûreté du Québec qui font leur stage cet été sur le territoire de la Ville de Saint-Georges et de la MRC Beauce-Sartigan.
Les représentants du contrôle routier qui étaient sur place pour répondre aux questions des citoyens.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.