Appel entrant à 5 h
Photoreportage de l'incendie qui a détruit deux bâtiments à Saint-Georges
Notre photojournaliste, Jessy Pouliot, s'est rendu sur la 1re avenue à Saint-Georges ce matin, pour immortaliser le travail des services d'urgences sur le feu.
Rappelons que quatre immeubles ont été touchés par un important incendie vers 5 h ce matin, dont la Place des quatre bars. Ce sont des policiers de la MRC Beauce-Sartigan qui ont remarqué des flammes lors de leur patrouille près de la 123e rue.
« Il y a un immeuble de six logements et un bâtiment commercial qui ont été endommagés très lourdement. Ensuite on a un autre immeuble à logements et un second bâtiment commercial, mais eux ont été touchés moins gravement », avait indiqué Hélène Saint-Pierre, porte-parole de la Sûreté du Québec, lors d'un échange téléphonique avec EnBeauce.com en début d'après-midi.
Selon la dernière mise à jour, une douzaine de personnes ont dû être évacuées et une personne manque encore à l'appel. Cependant, les pompiers travaillent toujours à l'extinction de l'incendie, bien qu'il soit maitrisé. De ce fait, la police ne peut pas encore entrer dans les locaux endommagés pour procéder à des vérifications.
La 1re avenue est donc toujours fermée à toute circulation au moins jusqu’à demain, selon ce qui a été précisé par la Ville de Saint-Georges, « le temps de permettre à la Sûreté du Québec de réaliser son enquête. » Cela puisque la cause de l'incendie demeure à être déterminée.
Depuis ce matin, la 1ère Avenue est fermée de la 118e Rue jusqu’à la 125e Rue. Demain, dimanche, elle sera fermée au niveau de la 120e Rue et jusqu'à la 125e.
Découvrez les images de Jessy Pouliot dans la galerie photo de cet article.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.