Scène policière
Un adolescent suspecté d'avoir mis le feu à une résidence de Lac-Etchemin
Un adolescent a été arrêté à la suite d’une enquête pour un incendie d’origine criminelle, survenu dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 juillet, vers 2h du matin, dans le secteur de la 2e avenue à Lac-Etchemin.
La résidence était inoccupée au moment de l’incendie, mais il y a eu des dommages importants.
Les policiers avaient été appelés à se rendre sur place au moment de l’événement. Ainsi, un enquêteur et un technicien en scène incendie sont venus faire une analyse. Les informations laissaient donc croire qu’il s’agissait d’un geste criminel.
Par la suite, un adolescent de Lac-Etchemin a en effet été arrêté et interrogé en lien avec l’incendie. Il a été libéré par promesse de comparaître et avec des conditions à respecter.
Selon les informations du Sergent Bibeau de la Sûreté du Québec, l'enquête tend à démontrer qu’il serait aussi relié à d’autres méfaits et vols commis sur des véhicules dans le secteur, la même nuit.
L’enquête se poursuit.
Fermez les portes
La Sûreté du Québec profite de cet événement pour rappeler aux citoyens l’importance de ne pas laisser les clés à l’intérieur de leur véhicule, de bien verrouiller les portières et de s’assurer que toutes les portes du domicile et des dépendances sont fermées.
« Des petits gestes simples qui aident à prévenir de ce genre de méfaits », de conclure le Sergent Bibeau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.