État de la situation à Saint-Georges
Inondations printanières : des commerçants de la 1re avenue sont touchés
Les inondations printanières sont officiellement commencées. À Saint-Georges, plusieurs sous-sols de la 1re avenue ont été inondés. À Beauceville, à Scott et à Saint-Lambert, la rivière Chaudière est au seuil de surveillance.
Selon le système de surveillance de la rivière Chaudière, l’élévation de l’eau est à 164.788 mètres. Un embâcle à la sortie nord de la ville a fait monter le niveau de la rivière Chaudière de manière importante.
Pour un commerçant de la 1re avenue qui souhaite taire son nom, près d’un pied d’eau s’est accumulé au sous-sol de son établissement. Bien qu’il se dit habitué à la crue des eaux printanières, il n’avait pas été victime d’inondation depuis quelques années. Le commerçant en question se dit inquiet des précipitations annoncées pour les prochains jours. Selon les prévisions météo, 25 à 40 millimètres de pluie sont attendus ce soir et demain.
Derrière les bâtiments, de la 1re avenue, les pompes à eau fonctionnent à plein régime. Sylvain Veilleux, chef du Service de sécurité incendie de Saint-Georges explique que ses effectifs ont fait de la surveillance toute la nuit et qu’ils resteraient encore à l’affût aujourd’hui. Pour le moment, il n’y a eu aucune intervention des pompiers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.