Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vol de sirop d'érable à Saint-Louis-de-Blandford – la SQ fait le bilan des arrestations

durée 12h09
20 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La Sûreté du Québec a livré le bilan des arrestations relatives au vol de sirop d'érable survenu à Saint-Louis-de-Blandford entre 1er août 2011 et le 30 juillet 2012. Dix-huit personnes ont été arrêtées récemment et sept autres font l'objet d'un mandat d'arrestation. Parmi ces gens recherchées activement par les policiers, il y a deux Beaucerons. 

La Division des enquêtes régionales − Centre de la Sûreté du Québec a amorcé mardi dernier cette opération. Parmi le lot des personnes recherchées, il y a des Beaucerons il y a, Yves Lapierre, 34 ans, Beauce, et Martin Vallières, 33 ans, de Scott. Les autres sont Sébastien Jutras, 32 ans, Bécancour, Gaétan Jutras, 53 ans,  Bécancour, Line Pépin,49 ans,  Bécancour, Jean-Francois Bédard, 41 ans, Montréal, Yves Berthiaume, 42 ans, Terrebonne. Richard Vallières de Loretteville, un ancien résident de Saint-Bernard a été arrêté.
Les personnes en cause font face des accusations de complot de vol, vol, recel et de fraude. D'autres arrestations pourraient avoir lieu.

Les policiers ont saisi, notamment, des véhicules qui auraient servi au transport du sirop d'érable volé ainsi que l'entrepôt de la rue Industrielle à Saint-Louis-de-Blandford où le vol a été commis.

Déjà plus de 300 personnes travaillant dans le secteur de la production et de la vente du sirop d'érable ainsi que du transport de marchandises ont été rencontrées par la police. Ils ont exécuté plusieurs mandats de perquisition, notamment au Nouveau-Brunswick, en Ontario et dans le nord des États-Unis. Ils ont saisi, entre autres, deux chariots élévateurs, quatre bouilloires à sirop, une plate forme élévatrice et six balances électroniques. Les deux tiers du sirop volé ont été retrouvés.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont reçu la collaboration de l'Agence des services frontaliers du Canada, de la Gendarmerie royale du Canada, du Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE) et des agents américains de l'ICE (Immigration and Custom Enforcement).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Accident sur la 173 : un motocycliste transporté à l'hôpital

Un accident, impliquant une moto est survenu vers 13 h 30 aujourd'hui, sur la route 173, entre Saint-Côme-Linière et Saint-Georges. Selon Béatrice Dorsainville, des communications de la Sûreté du Québec, un motocycliste a en effet perdu le contrôle de son véhicule, sans impliquer d'autre usager de la route.  Le conducteur a été transporté à ...

Publié le 25 avril 2025

Feu de balles de foin

Des balles de foin ont pris feu à Saint-Victor, après qu'un conducteur ait malencontreusement jeté son mégot de cigarette par la fenêtre de son véhicule. L'incident est survenu vers midi, aujourd'hui, sur la route 108, près de l'intersection de la route à Gaton. Le feu a été quand même maîtrisé rapidement, a indiqué le directeur du Service de ...

Publié le 24 avril 2025

Conduite avec les facultés affaiblies: un homme arrêté deux fois en deux jours

Un résident de Saint-Côme-Linière a été arrêté deux fois, en l'espace de deux jours, pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ainsi, le 17 avril en soirée, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan, ont été avisés qu’un automobiliste avait une conduite dangereuse dans le secteur ...

app-store-badge google-play-badge