Quatre personnes intoxiquées au monoxyde de carbone à Saint-Frédéric
Mardi soir vers 23 h, quatre personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone dans une résidence pour personnes âgées de la rue du Parc, à Saint. Les quatre victimes ont été transportées à l'Hôtel-Dieu de Lévis pour y subir des traitements en chambre hyperbare.
Les personnes auraient été incommodées par le monoxyde de carbone en raison d'un problème avec le système de chauffage de la résidence pour personnes âgées. Les victimes sont les deux propriétaires de la résidence ainsi que de leurs deux enfants.
D’après les dires de Marquis Plante, chef des pompiers de Tring-Jonction sur le site de Radio-Canada, le taux de monoxyde de carbone était quatre fois plus supérieur que la normale. De plus, la famille présentait des symptômes d’intoxication, puis ils étaient confus.
Ce fâcheux incident rappelle l’importance de munir une résidence d’avertisseur de monoxyde de carbone. Cet appareil est conçu pour mesurer, sur une base continue, la concentration de monoxyde de carbone dans l’air ambiant. Il émet un signal d’alarme avant que ce gaz représente un risque important pour la santé et que les personnes éprouvent des symptômes d’intoxication.