Un embâcle sur la rivière Chaudière cause des inondations à la hauteur de Beauceville
Vers 23 h le 25 février, la Ville de Beauceville a déployé ses mesures d’urgence à la suite d’une importante crue des eaux causée par l’accumulation de glaces sur la rivière Chaudière.
Au total, 50 propriétés ont été évacuées représentant 200 sinistrés.
Selon Paul Morin, directeur des communications à Beauceville, l’inondation a été provoquée par un embâcle fragmenté de 7 km. L’eau affecte présentement le boulevard Renault et l’Avenue Lambert. Les températures froides des dernières heures ont notamment causé la formation d’une couche de glace sur l’eau stagnante située sur la route. La circulation routière est donc entravée en raison de cette inondation :
Boulevard Renault fermé entre 179e Rue et 9e Avnuee Nord coin MTQ;
Avenue Lambert Nord fermée;
Avenue Lambert Sud, détour par la 46e Rue;
Trafic lourd direction sud dévié par la Route du Golf;
Trafic lourd direction nord dévié sur la 9e Avenue;
Trafic lourd en provenance de la 108 détourné par le rang des Fonds.
Rappelons que les écoles situées sur le territoire de Beauceville (Polyvalente Saint-François, École de Léry-Mrg-de-Laval, École Jésus-Marie) sont fermées pour la journée.
La direction de Desjardins du sud de la Chaudière indique que son point de service est également fermé aujourd’hui à Beauceville. D’ailleurs, celui-ci n’est pas accessible en raison des inondations.
Par ailleurs, plusieurs intervenants sont sur le terrain et assurent la prise en charge de la situation, dont le comité des mesures d’urgence formé d’employés municipaux, la SQ, le MTQ, le service d’incendie et de sauvetage de la Ville de Beauceville et, en entraide, les pompiers de Saint-Victor, et finalement, les employés des travaux publics de Beauceville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.