Tommy Lacasse a renoncé à son enquête préliminaire
Tommy Lacasse, 19 ans de Saint-Prosper, revenait hier devant la cour au Palais de Justice de Saint-Joseph. Le jeune homme de 19 ans a renoncé à son enquête préliminaire de sorte qu’il reviendra devant le tribunal le 24 septembre prochain. À ce moment, la date de son procès sera fixé.
Il est actuellement en liberté conditionnelle. Lacasse fait face à quatre chefs d’accusation, soit deux de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort et deux de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue et l’alcool.
Le 17 juin 2011, Caroline Fortier et Nadia Pruneau sont décédées lorsqu’il en a perdu la maîtrise de son véhicule dans un virage à 90 degrés sur la route 275 à Sainte-Aurélie. Les deux jeunes femmes avaient été éjectées de la voiture et sont décédées sur le coup
Elles n’ont pas été oubliées
Dimanche dernier près de 400 personnes ont commémoré la mémoire des deux jeunes adolescentes à Saint-Prosper. Grâce à l’activité, un fonds spécial a été créé afin de financer différents projets, voyages et activités réalisées par les jeunes de l’endroit.
Le rapport publié
La semaine dernière, rappelons que le Bureau du coroner du Québec a publié son rapport d'investigation sur les deux jeunes victimes. Celui-ci confirme que les deux jeunes femmes sont décédées des suites de polytraumatisées majeurs. En raison des procédures devant le tribunal, le Bureau du coroner n’a émis aucune conclusion sur les causes et circonstances de leur décès.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.