Incendie à l'Usine Sartigan de Saint-Honoré
L’Usine Sartigan, située sur la route 269 à Saint-Honoré-de-Shenley a été la proie des flammes ce samedi 2 juin. Les pompiers ont été contactés aux alentours de 14 h alors que l’incendie prenait rapidement de l’envergure. Plusieurs services de pompiers provenant des municipalités environnantes ont joint leurs forces afin de dompter les flammes, dont ceux de Saint-Martin, de Lambton, de La Guadeloupe et de Saint-Benoît
L’entreprise possède cinq lignes de rabotage ainsi que ses propres séchoirs. Il va donc sans dire que les flammes ont pu se propager rapidement, considérant également que les forts vents encourageaient le déploiement des flammes.
Aux alentours de 16 h 30, les flammes étaient principalement maitrisées. Seule une fumée épaisse se dissipait toujours vers le village alors que les employés tentaient de trier la marchandise intacte pendant que les professionnels du service de sécurité incendie éteignaient les dernières flammes.
L’Usine Sartigan a été fondée en 1983 et se spécialise depuis dans la fabrication de composantes de bois, principalement destinées à l’utilisation dans la construction.
Plus de détails à venir sur EnBeauce.com quant à la nature de l’incendie
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.