Un récidiviste en matière d’alcool au volant pris en défaut par la police
Samedi à 1 h 45 du matin, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan ont arrêté un Beaucevillois de 35 ans pour conduites avec facultés affaiblies. Ce récidiviste en matière d’alcool au volant avait tenté d’éviter le barrage, mais en vain.
À l’approche du barrage, le conducteur a fermé ses phares puis a rebroussé chemin vers Saint-Georges lorsqu’il a vu le barrage routier sur la route 173 à Notre-Dame-des-Pins. La SQ s’est mise à sa poursuite. L’homme a ensuite soufflé plus du double de la limite permise par la loi.
La SQ l’a gardé pour la nuit. Il devra comparaître ce matin à Saint-Joseph pour conduite avec facultés affaiblies. Son permis sera révoqué pour une période de 90 jours. Le véhicule a été pour 30 jours.
Une fraude évitée à Saint-René
Jeudi dernier, une entreprise d’informatique à Saint-René a formulé la plainte d’un achat réalisé avec une carte de crédit frauduleuse auprès de la Sûreté du Québec. Cette tentative de fraude a été commise par téléphone de la Nouvelle-Écosse. L’individu en question demandait une livraison de dix ordinateurs portables en Alberta. Le commerçant a pu éviter le stratagème en protégeant ses arrières et en vérifiant auprès de la compagnie la carte de crédit. La SQ rappelle aux commerçants de se méfier des commandes inusitées et faire les vérifications d’usage.
Motocyclette volée à Saint-Benoît
Dans la nuit de vendredi à samedi, un motocross de marque Yamaha YZF 250 a été volé sous un abri d’auto dans le rang 6 à Saint-Benoît. Ce véhicule bleu et blanc serait d’une valeur de 2500 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.