Une montgolfière atterrit sur l'autoroute 73 à Scott
Une montgolfière de la compagnie Montgolfière Aventure a atterrit entre les deux voies de l'autoroute 73, samedi soir vers 21h30.
Un groupe de 12 personnes qui fêtaient un 40ème anniversaire de naissance par une belle balade de Montgolfière, ont vécu un atterrissage inusité. En effet, le départ a eu lieu vers 19h15 près de St-Bernard et l'atterrissage devait se faire à Scott dans un champ. Par contre la noirceur est arrivée et le pilote a dû changer un peu les plans. C'est ainsi que la montgolfière est atterri en toute sécurité entre les deux voies de l'autoroute 73 à la hauteur de Solisco, pour ensuite être couchée sur la bretelle sud de l'autoroute.
Un pilote avec 10 ans d'expérience
Bien que la manoeuvre ne soit pas encouragée par les administrations du transport, il est du devoir du pilote de faire tout en son pouvoir pour assurer la protection de ses passagers. C'est Louis Lafrance qui était aux commandes, ce dernier possède 10 ans d'expérience comme pilote. ''La noirceur arrivait rapidement et les options d'atterisage devenaient de plus en plus mince. Nous avions deux personnes à mobilité réduite à bord alors j'ai pris la décision la plus sécuritaire pour tous''
Les passagers jamais mis en danger
Selon la passagère, Fanny Rodrigue de St-Benoit,'' jamais on s'est senti en danger... l'atterrissage s'est fait en douceur. La rivière était en avant de nous, il y avait la forêt plus loin alors le pilote nous a expliqué que nous allions atterrir entre les deux autoroutes et ça c'est très bien passé'' affirme t-elle.
Le pilote a contacté la police afin d'assurer la sécurité lors du transfert du ballon vers la bretelle d'autoroute. la manoeuvre a durée en tout 30 minutes.
La personne fêtée se rappellera longtemps de son 40ième anniversaire.