Faillite frauduleuse et contrebande : Un Beauceron pris en défaut par la GRC
D’après l’enquête de la GRC, Gilles Ouellet aurait floué une dizaine de commerçants beaucerons dont principalement des détaillants de matériaux de construction. Il prétextait réaliser des réfections sur sa résidence qui ne lui appartenait pas en réalité. Il aurait reçu l’équivalent de 200 000 $ de matériaux. Il a ensuite déclaré, après livraison, une faillite personnelle. Il doit maintenant faire face à des accusations en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.
Lors du mandat d’enquête confié à la Section des délits commerciaux de Québec par le Bureau du surintendant des faillites, les enquêteurs de la GRC ont réalisé une perquisition au domicile de l’individu. C’est alors que les policiers ont fait l’étonnante découverte de 20 000 cigarettes de contrebande, environ 900 comprimés imitant du Viagra, près de 200 cigares ainsi qu’une somme d’argent de 26 000 $. Gilles Ouellet et Mélissa Connelly devront répondre à des accusations en vertu de la Loi 2001 sur l’accise et de la Loi sur les aliments et drogues.
Les policiers de la Section des délits commerciaux de Québec ont reçu la collaboration du Service de police de Sainte-Marie de Beauce ainsi que la GRC du Détachement de la Beauce-Amiante.
La Gendarmerie royale du Canada invite la population à transmettre tout renseignement sur des activités illicites d’individus ou de groupes d’individus de la région en communiquant avec les enquêteurs du Détachement de Québec au 418-648-7000.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.