Prévention de la criminalité:Les policiers de Saint-Georges et Sainte-Marie rencontrent les jeunes
Dans le cadre de la semaine de la Prévention de la criminalité, qui se tient jusqu’au 12 novembre sur le thème « Trace ta voie », le Service de police de la Ville de Saint-Georges tient des ateliers dans les écoles primaires du territoire. Pour l’occasion, les intervenants du corps policier vont rencontrer les élèves des 5e et 6e années. Ils abordent entre autres la question de l’escalade de la violence.
À Sainte-Marie
Les policiers du Service de police de la Ville de Sainte-Marie font de même, mais avec les élèves de 3e secondaire de la polyvalente Benoît-Vachon. L’agente Catherine Giroux profite de l’occasion pour parler de la Loi sur le système de justice pénale pour adolescent. De plus, elle aborde la question de l’intimidation.
L’objectif est d’informer les jeunes sur le processus judiciaire lors d’une arrestation ainsi que de connaître les conséquences de certains gestes. Celle-ci rappelle que plus sieurs adolescents ignore qu’à partir de 12 ans, ils peuvent être accusés devant les tribunaux. L’objectif ultime est de faire réfléchir les jeunes sur les conséquences de leurs actes.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.