Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Service de police de la VIlle de Saint-Georges honoré pour son programme Vous net pas seul

durée 12h16
13 octobre 2011
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Service de police de Saint-Georges, de Lévis, de Thetford-Mines, de Québec et de la Sûreté du Québec ont décroché un prix, mercredi, dans le cadre du 2e colloque Francopol, qui s’est tenu à Nicolet. Les divers corps policiers ont déroché le prix d’excellence en matière de lutte contre la cybercriminalité pour le programme de prévention « Vous net pas seul », lancé en 2005.

Ce programme, qui s’adresse aux jeunes, ainsi qu’aux parents et aux éducateurs, a pour but de sensibiliser les utilisateurs contre les cyberprédateurs ainsi que les divers crimes commis par le biais d’internet. Le programme, présenté dans les diverses écoles de la région, est aussi disponible en anglais depuis 2007.

Précisons que ce colloque se déroule sous l’égide du Réseau international francophone de formation policière et regroupe des participants du Québec, de la France, de la Belgique, de la Suisse et du Bénin.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    PL
    temps Il y a 13 ans
    Un bravo particulier à la police municipale de ville Saint-Georges.
  • JP
    joe pole
    temps Il y a 13 ans
    M. Mauro Israel, expert réputé en sécurité informatique a indiqué que la plupart des piratages proviennent de l’utilisation abusive d’un crédentiel (login – password) d’un utilisateur. La connaissance d’un tel crédentiel permet notamment l’usurpation d’identité électronique (notamment avec les emails) avec toutes les conséquences en termes de potentiel de fraude.

La technologie de l’ADN du Numérique résout parfaitement ce problème grâce à l’utilisation d’un élément physique (token) que l’utilisateur possède, comme son ordinateur, une clef USB ou bien un smartphone. Cette manière de s’authentifier –considérée comme authentification forte à deux facteurs : ce que l’on connait et ce que l’on possède – remplace avantageusement les mots de passe, en ce sens que le pirate ne pourra plus usurper l’identité de l’utilisateur par sa seule connaissance du mot de passe de la « cible ». 

 
Il existe de multiples technologies d’authentification forte à base de token , mais elles ont toutes le défaut du prix de revient et de l’aspect propriétaire de la solution, puisque c’est au fournisseur de site web d’expédier son token à chaque utilisateur… La technologie de l’ADN du Numérique est de ce point de vue extrêmement attrayante parce qu’elle utilise un token que possède déjà l’utilisateur et avec lequel il est familier et en lequel il a confiance.
 

Je pense en synthèse que l’ADN du Numérique a le potentiel pour devenir l’un des plus grands succès d’Internet parce qu’il résout un problème universel : celui de la sécurité du contrôle des accès.
  • M
    Marie
    temps Il y a 13 ans
    Lorsque l'on travail en partenariat, l'on peut réaliser de grande chose. Belle ouverture d'esprit de la part des plusieurs corps de police impliqués. Ensemble, tout est possible!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Trois conducteurs sous l'emprise de la drogue interpellés en fin de semaine

Les policiers de la MRC Beauce-Centre ont intercepté trois hommes pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue durant la fin de semaine passée. À la suite d’un appel le vendredi 22 novembre vers 20 h 30, ils ont procédé à l’arrestation d’un homme dans la trentaine, de Saint-Georges, pour conduite capacités affaiblies par la drogue. ...

27 novembre 2024

Jacques Poulin gagne un million de dollars à 2e chance

Jacques Poulin, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté 1 000 000 $ grâce à la promotion 2e chance Rêver en grand au Lotto Max. Jacques Poulin, qui connaît bien 2e chance, veille toujours à utiliser l’application mobile pour vérifier ses billets, ce qui lui permet de les inscrire plus facilement à la promotion. Le chanceux a été informé ...

26 novembre 2024

Première neige: prudence sur les routes

L'hiver a tardé à se montrer au Québec, mais aujourd'hui il fait parler de lui avec l'importante bordée de neige qui tombe en ce moment sur la Beauce. En effet, les premiers flocons sont arrivés dans la matinée ce mardi et semblent bien vouloir rester pour les prochains jours. Selon Météo Média, la neige devrait tomber encore jusqu'à au moins 14 ...