Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Service de police de Sainte-Marie est satisfait du travail de leurs préventionnistes dans les parcs

durée 15h13
2 septembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction du service de police de la Ville de Sainte-Marie se montre satisfaite de la tâche réalisée par deux étudiants préventionnistes à l’intérieur des 15 parcs de la municipalité au cours de la saison estivale 2011. Le travail des deux étudiants, soit Marie-Phylip Cloutier et Marc-Antoine Cliche, était de faire la tournée des parcs dans le but de rencontrer les utilisateurs, mais aussi à empêcher certaines personnes de commettre des gestes illégaux.

Parmi les règlements qu’on fait appliquer les deux préventionnistes, il y avait l’heure de fermeture des parcs, la circulation en motocyclette ainsi que la consommation d’alcool et de substances illicites. De plus, ceux-ci patrouillaient les parcs au centre-ville en vélo, ce qui permettait de remettre des dépliants sur les infractions et les conséquences.

Diminution des actes criminels
Selon le directeur adjoint du Service de police de la Ville de Sainte-Marie, Guy Cliche, la présence des préventionnistes au cours des 10 dernières années a permis de faire diminuer les actes de criminalité dans les parcs.  « On a obtenu cette preuve à l’été 2009, alors que l’on n’a pas utilisé de préventionnistes. Au lieu de quelques centaines de dollars de dommage dans les parcs, les dégâts causés par les vandales se sont chiffrés à quelques milliers de dollars. 

De plus, dès qu’il a un graffiti ou des bris, la Ville effectue des réparations dans les heures qui suivent afin de ne pas inciter d’autres personnes à causer d’autres dommages », ajoute le directeur adjoint du corps policier.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Ben
    temps Il y a 13 ans
    Bravo Ste-Marie, à quand les patrouilleurs de parc sur le territoire couvert par la SQ ? Ça pourrait aider les citoyens des villages à se sentir en sécurité dans leurs parcs.... Vive la police de proximité ! Citoyen heureux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois conducteurs sous l'emprise de la drogue interpellés en fin de semaine

Les policiers de la MRC Beauce-Centre ont intercepté trois hommes pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue durant la fin de semaine passée. À la suite d’un appel le vendredi 22 novembre vers 20 h 30, ils ont procédé à l’arrestation d’un homme dans la trentaine, de Saint-Georges, pour conduite capacités affaiblies par la drogue. ...

durée Hier 10h00

Jacques Poulin gagne un million de dollars à 2e chance

Jacques Poulin, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté 1 000 000 $ grâce à la promotion 2e chance Rêver en grand au Lotto Max. Jacques Poulin, qui connaît bien 2e chance, veille toujours à utiliser l’application mobile pour vérifier ses billets, ce qui lui permet de les inscrire plus facilement à la promotion. Le chanceux a été informé ...

26 novembre 2024

Première neige: prudence sur les routes

L'hiver a tardé à se montrer au Québec, mais aujourd'hui il fait parler de lui avec l'importante bordée de neige qui tombe en ce moment sur la Beauce. En effet, les premiers flocons sont arrivés dans la matinée ce mardi et semblent bien vouloir rester pour les prochains jours. Selon Météo Média, la neige devrait tomber encore jusqu'à au moins 14 ...