Tempête tropicale: Irene inondera la Beauce au cours des prochaines heures
Les membres des corps d’incendie et de la sécurité civile sont sur un pied d’alerte aujourd’hui alors que la tempête tropicale Irene frappera la Beauce et une bonne partie du Québec aujourd’hui. La pluie, qui a débuté vers 8 heures sur le sud de la Beauce, ira en s’intensifiant ce matin. Selon Environnement Canada, il tombera entre 20 et 30 mm de pluie aujourd’hui le tout accompagné de vents entre 30 et 60 km/h avec des rafales pouvant atteindre 90 km/h. Les conditions météorologiques se dégraderont davantage en soirée alors qu'on estime qu'entre 50 et 70 mm de pluie additionnelles avec des vents de 60 km/h avec des rafales pouvant atteindre 90 km/h déferleront sur la région. De la pluie intermittente se poursuivra lundi pour se terminer en mi-journée.
À Beauceville, où l’on surveille la situation de près, on estime que le niveau de la rivière Chaudière atteindra son point le plus élevé au cours de la nuit prochaine. La directeur du Service des incendies, Dan Roy, rappelle aux propriétaires d'une résidence en zone inondable de se préparer en conséquence.
Précisons que le député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique Robert Dutil tiendra une conférence de presse à 15 h cet après-midi afin de faire le point sur l’ouragan qui est devenu une tempête tropicale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.