L'homme qui a conduit les policiers à ses plants de cannabis demeure détenu
Éric Fortin, 31 ans, de Saint-Georges, a été accusé, vendredi, au palais de justice de Saint-Joseph de production et possession de cannabis, de voie de fait et menace de mort, de vol ainsi que de bris d’engagement. L’homme a été arrêté avec un présumé complice, alors qu’il aurait tenté de dérober un MP3 et une caméra numérique au Wal Mart de Saint-Georges. L’individu, qui a tenté de prendre la fuite en sortant du commerce, a été rattrapé et maîtrisé par des employés en attendant l’arrivée des policiers.
Il conduit les policiers à ses plants de cannabis
Lors de son arrestation, les policiers ont retrouvé du cannabis dans les vêtements du suspect ainsi que des cartes d’identité, d’une autre personne, dérobées une heure plus tôt sur le stationnement d’Ameublement Tanguay. Transporté au Service de police de la Ville de Saint-Georges, l’homme a demandé aux agents de l’amener à son appartement afin qu’il puisse récupérer ses médicaments. Les policiers, qui ont accepté de l’amener, ont cependant eu la surprise de découvrir 20 plants de cannabis dans l’appartement de l’individu. Les policiers ont procédé à la perquisition des plants sur-le-champ.
Détenu, Éric Fortin reviendra en cour le 23 septembre prochain. Celui-ci devra subir entre temps des examens psychiatriques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.