Un bilan positif des vacances pour la SQ Beauce-Sartigan
La SQ a été très présente sur les routes et dans les festivals se déroulant dans la MRC pendant ces journées de congé. « C’est vraiment notre présence qui a permis de diminuer le bilan. Nous en sommes bien satisfaits », commentait le Lt. Desmarais.
De multiples opérations cinémomètres ont permis d’émettre de nombreux constats d’excès de vitesse afin de rappeler à l’ordre les conducteurs fautifs. Quatre secteurs ont été visés par la SQ soit la route 271 à Saint-Benoît, la 204 à Saint-Martin, la route 173 à Notre-Dame-des-Pins ainsi qu’à Saint-Théophile. L’objectif était de contribuer à sauver des vies, et on ne rapporte aucun accident mortel sur son territoire.
Seulement deux personnes ont été arrêtées avec les facultés affaiblies pendant les deux semaines de la construction, et ce, en dépit de nombreux barrages routiers. Samedi dernier, la SQ était d’ailleurs présente au Party Harley de Saint-Benoît où aucun motocycliste n’a été pris avec les facultés affaiblies. Le lieutenant Desmarais souligne que les services de raccompagnements ont été bien utilisés lors de cette soirée.
Des six accidents s’étant déroulés sur le territoire, deux étaient avec blessés. Le plus récent s’est produit samedi dernier vers 14 h sur la route 269 La Guadeloupe. Il impliquait un motocycliste qui a subi des blessures dites mineures à la jambe et à l’épaule.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.