« C’est un accident » insiste la conjointe de Christian Cloutier
La conjointe du camionneur impliqué dans l’accident mortel survenu hier (19 juillet) à Jackman, au Maine, juge que la tournure de cet événement a pris des « proportions catastrophiques ». Elle déplore notamment que l’on tente de faire le procès de son homme, Christian Cloutier, alors qu’il s’agit clairement d’un triste accident.
En dépit de ce moment de grande insécurité, l’épouse de M. Cloutier a bien voulu partager ses premières impressions au lendemain de cet accident qui a chamboulé la vie du couple. « Je sais ce qu’il a fait, c’est un accident. Il n’est pas un criminel », a commenté d’emblée, Marthe Barabé.
Contrairement à ce qui a été rapporté dans les divers médias, Christian Cloutier ne se serait peut-être pas endormi au volant lorsqu’il a perdu la maîtrise de son camion. Mme Barabé souligne que son mari aurait eu un malaise d’après sa rencontre avec lui hier soir à l’hôpital de Bangor.
Malaise ou non, on connaît la suite. Son camion a quitté la route 201 pour foncer dans deux poteaux de téléphone, puis s’est renversé sur le côté. Son chargement de bois s’est ensuite déversé sur le domicile des Mahaney où la vie du jeune Liam, 5 ans, a été emportée avec ces mêmes billots de bois. Aux dernières nouvelles, M. Cloutier, âgé de 57 ans, est toujours hospitalisé pour des blessures mineures, dont au coude.
« Est-ce que vous pensez qu’un homme qui approche de la soixantaine souhaite finir sa vie ainsi avec la mort d’un enfant de cinq ans sur la conscience, alors qu’il a lui-même un petit-fils de cet âge », a lancé Mme Barabé qui vit avec son conjoint depuis 19 ans.
Pour le moment, Mme Barabé avoue qu'elle ne sait pas où donner de la tête parce que tout se bouscule très rapidement depuis l’accident d’hier matin. Son seul désir est de ramener son mari au pays le plus rapidement possible. Elle avoue que la tâche sera peut-être ardue avec de possibles poursuites qui planent au-dessus de la tête de son mari. Le procureur général de l’État devra analyser le rapport de l'enquête du Somerset County Sheriff Department du Maine qui est toujours en cours.
Soulignons que son mari n’avait pas eu d’accrochage majeur en près de 35 ans de métier avant hier. Il circulait à Jackman presque tous les jours.
22 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.