Accident mortel à Jackman : le nom de la victime et du conducteur dévoilés
Le Somerset County Sheriff Department du Maine a publié hier le nom de la victime de 5 ans, Liam Mahaney ainsi que le conducteur, Christian Cloutier, 57 ans, de Saint-Zacharie de la compagnie Dan Express .
Hier matin vers 2 h 30, Cloutier, se serait endormis au volant lorsqu’il a perdu la maîtrise de son camion semi-remorque sur la route 201 à Jackman. Son camion aurait ensuite embouti deux poteaux de téléphone avant de se renverser sur le côté. Le chargement de billots de bois s’est ensuite déversé sur la maison des Mahoney, emportant du même coup la vie du jeune Liam, qui dormait sur le divan.
Lt. Carl Gottardi précise dans le communiqué de presse publié hier par le bureau du Somerset County Sheriff's que cinq autres membres de la famille se trouvaient l’intérieur de la maison lors de l’accident. Un adulte et un autre enfant au premier étage et un autre adulte et deux enfants au second étage. Les cinq membres ont d’abord été emmenés au Jackman Health Center. Ils ont tous reçu leur congé d’hôpital à l’exception de la mère qui a été transférée au Reddington Fairview Hospital de Skowhegan. Elle n’est pas en danger de mort.
Le conducteur du camion, qui a été transporté à Bangor, souffre de multiples contusions, mais rien de sérieux aux dires de la conjointe de ce dernier, Marthe Barabé.
La maison devra être détruite puisque les billots ont complètement démoli le premier étage causant l’effondrement du deuxième étage. Cela a pris deux heures pour trouver la jeune victime dans les décombres et près de sept pour l’extirper de la maison. Cela a pris quatorze heures pour nettoyer la scène de l’accident. Cela a aussi occasionné une longue panne d’électricité dans la partie centrale de Jackman.
Le camion, Peterbuilt 2011, a été aussi sérieusement endommagé lors de l’accident. L’enquête sera remise au bureau du procureur général afin de déterminer si des chefs d’accusation pourraient être déposés contre le conducteur.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.