Tommy Lacasse accusé de conduite avec facultés affaiblies causant la mort
La Sûreté du Québec a arrêté ce matin le conducteur de Saint-Prosper, Tommy Lacasse, impliqué dans l’accident mortel survenu en juin dernier à Sainte-Aurélie. Le jeune homme de 18 ans comparaîtra cet après-midi au Palais de justice de Saint-Joseph pour conduite avec facultés affaiblies causant la mort.
Ce triste accident ayant bouleversé la communauté de Saint-Prosper a causé la perte de deux jeunes filles de l’endroit, Nadia Pruneau, 18 ans, et sa copine, Caroline Fortier, 17 ans. En revenant de la fête à 4 h 20 le vendredi, les deux adolescentes de Saint-Prosper ont perdu la vie sur la route 275 direction nord à Sainte-Aurélie lorsque Tommy Lacasse, 18 ans, a raté un virage à 90 degrés. Le véhicule a fait un vol plané au-dessus de l’intersection du rang 10 avant de terminer abruptement sa course dans le boisé aux abords de ce chemin. L'alcool et la vitesse seraient en cause.
Malgré des rapports contradictoires, les jeunes filles portaient bel et bien leurs ceintures au moment de l’impact. Selon Ann Mathieu, porte-parole de la SQ, cet élément a d’ailleurs été confirmé par l’inspection mécanique du véhicule.
9 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.