Débordements à Beauceville
Le centre-ville de Beauceville a été inondé samedi en début de soirée lorsque le niveau de la rivière Chaudière a atteint 153 mètres. Au moment d’écrire ces lignes, le système de surveillance du COBARIC indiquait que le niveau se situait à 152,6 m.
Vers 17 h, l’eau a monté rapidement à Beauceville, notamment sur le boulevard Renault, lorsque les glaces situées à la hauteur du Carrefour Saint-Georges ont cédé. Vers 22 h, les glaces étaient toujours présentes dans le secteur, mais s’étaient principalement déplacées aux abords du Ultramar. On rapporte que l’embâcle aurait maintenant une longueur d’environ 4 km.
Selon Météo Média, un avertissement de pluie abondante est en vigueur. On prévoit environ 15 mm de pluie ou environ 5 cm de neige. À Environnement Canada, on annonce de 5 à 10 mm de pluie. Ces averses inquiètent le centre de commandement à Beauceville. Toutefois, les intervenants sur place sont parés à toute éventualité rapporte Félix Nunez, directeur général de la ville.
Fortes odeurs d’hydrocarbures?
Lors de notre passage sur le boulevard Renault, de fortes odeurs d’hydrocarbures émanaient tout près du poste de taxi. M. Nunez confirme que le cas a été signalé aux autorités et qu’Urgence-Environnement a été dépêché sur les lieux. Quoiqu’aucune hypothèse ne soit écartée, il est fort probable qu’une quantité d’essence d’un garage ou d’une station d’essence des environs ait pu se retrouver dans la rivière suite aux inondations.
Aux citoyens de Beauceville
Rappelons qu’en tout temps, les citoyens de Beauceville peuvent obtenir de l’information sur l’évolution de la situation en composant le 418 774-9137, ou en se rendant sur le site Internet de la municipalité en cliquant ici.
Les sinistrés qui ont besoin d’aide sont invités à communiquer au numéro ci-dessus puisque le centre de coordination est aussi un point de service aux citoyens.
7 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.