Fraude sur Facebook : un jeune homme perd 1358$
La Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan invite la population à la prudence sur les réseaux sociaux. Hier, un jeune homme a porté plainte après avoir été piégé sur Facebook.
Alors qu’il croyait être en contact avec une jeune Québécoise partie au loin à des fins d’aide humanitaire, le jeune homme avait affaire à un arnaqueur. «La demoiselle aurait montré un réel intérêt à l’homme, explique Mario Thiboutot, porte-parole de la SQ. Elle lui aurait même montré des signes de jalousie envers les autres femmes», précise-t-il.
Mais après un moment, «elle lui a demandé une somme de 300$ en mentionnant que son compte était gelé et qu’elle avait besoin d’argent rapidement», explique le porte-parole de la SQ. L’homme en question, amoureux de la demoiselle, lui a donc fait parvenir la somme demandée.
Plus tard, elle a récidivé en lui demandant un montant d’environ 400$. Elle lui disait avoir eu un accident de voiture. Toutefois, la troisième demande a mis la puce à l’oreille à la victime. «Elle disait vouloir revenir au pays pour lui, explique M. Thiboutot. Mais elle lui a récrit en disant qu’elle était à l’aéroport et qu’elle avait des problèmes». Elle lui a alors demandé 450$, puis 2500$ pour qu’elle puisse se sortir du pétrin. L’homme en question a donc appelé la Sûreté du Québec pour faire une plainte. En tout, c’est 1358$ que la victime a envoyé à son arnaqueur.
«Ce genre de situation arrive de plus en plus souvent, explique M. Thiboutot. Il faut redoubler de vigilance», conclut-il.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Pas fort le gars...Est-ce que tu peux m'envoyer 200.00 J'aimerais bien aller magasiner à Québec...