Photos et vidéos
Visitez le village de Noël de Martial Quirion
Martial Quirion, résident de Saint-Georges, a repris l'installation de son village de Noël pour le plus grand bonheur de ses petits enfants.
Une vingtaine de petites maisons composent son village. On peut aussi y voir un train ainsi qu'un pont passant au-dessus de la rivière où se trouvent quelques cabanes de pêcheurs. Il y a également la maison familiale dans laquelle ce Georgien est né en 1960. Il a d'ailleurs construit lui-même cet édifice, tout comme la cabane à sucre de son neveu et le pont, qui se trouve être une copie de celui de Sainte-Anne-de-la-Pérade.
« Je m'étais dit que je le referais à la retraite, mais là je ne le faisais pas avec le Covid alors cette année j'ai repris, à la demande de mon fils », a raconté Martial, en rencontre avec EnBeauce.com.
Il aura fallu plus de trois jours à Martial pour faire cette installation. Sur une base de styrofoam qu'il taille à son bon vouloir, il colle et plante ses installations afin que le tout soit fixe.
« J'adore faire ça! Je perds la notion du temps qu'en j'embarque là-dedans. Et quand mes petits enfants viennent, c'est de toute beauté. C'est ma récompense de les voir agir quand ils regardent mon village. »
Découvrez son décor féérique dans ses photos et sa vidéo.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.