Rencontre EnBeauce.com
Nancy Rodrigue restaure avec foi et passion
Avec foi et passion, Nancy Rodrigue restaure des sculptures religieuses pour conserver l'histoire, « c'est ma façon de redonner au suivant ».
Elle a commencé dès son jeune âge alors que sa fidèle statuette de Saint-Joseph, offerte par sa mère, s'est brisée. Nancy l'a réparé pour ne pas avoir à s'en séparer. Ce fut une belle réussite et un coup de coeur pour le travail manuel.
« J'en fais à l'occasion, pas à temps plein. C'est une passion qui est devenue plus profonde. Parce que lorsque j'ai fait ma première statuette, j'y avais mis des intentions. J'aime travailler, mais mettre des intentions au lieu de travailler dans le vide », a confié l'artiste beauceronne.
Pour elle, ce travail est aussi long que le travail que fait une personne pour atteindre la guérison. D'ailleurs, elle remercie Mario Morin ainsi que monsieur et madame Mercier, sans qui elle ne pourrait pas exercer correctement.
EnBeauce.com est allé à sa rencontre alors qu'elle travaillait sur les figures qui se trouvent devant l'Église de Saint-Gédéon-de-Beauce.
Visionnez l'entrevue vidéo ci-dessus pour découvrir sa passion.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.