Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec François de Paul A. Amougou

Utiliser les mots pour soigner les maux

0:00 / 0:00

15 seconds

15 seconds

durée 18h00
12 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

1035

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

François de Paul A. Amougou, appelé Mumu, utilise les mots pour se libérer de ses maux. Auteur et poète originaire du Cameroun, il présentera sont premier ouvrage personnel intitulé Délivrance, ce jeudi 14 octobre à 16 h, à la librairie Sélect de Saint-Georges.

Cet artiste s'est installé au Québec il y a un peu plus de cinq ans, mais il travaille sur son oeuvre depuis qu'il a commencé à écrire, soit il y a environ 20ans.

Il a commencé par écrire quelques poèmes pour sa mère à l'adolescence. Puis son goût pour l'écriture s'est développé lorsqu'il a abordé ce qu'il se passait autour de lui, les injustices, la société, les inégalités sociales, etc. « Ça m'a boosté à trouver des mots pour pouvoir me faire comprendre à ma manière », a indiqué Mumu dans cette entrevue vidéo avec EnBeauce.com. 

Le résident de Saint-Côme-Linière a donc écrit « Délivrance », un recueil de poésie dans lequel il aborde toute sorte de sujet, de l'amour à la guerre. Il espère que tout le monde puisse s'y reconnaître, que ce soit au Québec ou même partout dans le monde.

« Il faut comprendre la justesse des mots. Car c'est avec les mots qu'on pourra guérir les maux. »

Rencontre avec l'auteur dans cette entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com à l'occasion de la sortie de son livre « Délivrance ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...