La vie d’Édouard Lacroix sera à l’honneur au Centre culturel Marie-Fitzbach
Le Service des loisirs de Ville de Saint-Georges lancera quatre nouvelles expositions jeudi prochain au Centre culturel Marie-Fitzbach. L’une d’elle sera intitulée « L’extraordinaire vie d’Édouard Lacroix ». Cette exposition rend hommage à l’homme d’affaires, le politicien et le pionnier bâtisseur.
Ce personnage historique a d’ailleurs reçu le titre de « L’homme du siècle » en Beauce. Une collection de tableaux présentée rappellera l’histoire de ce visionnaire décédé il y a maintenant 50 ans.
Autres expositions
Les gens découvriront aussi l’exposition « Tu es formidable sous ton parapluie » de l’Association canadienne pour la santé mentale. Un collectif de 21 artistes regroupera des œuvres sur l’interprétation de l’estime de soi sur un parapluie blanc.
Deux artistes-peintres exposeront aussi leurs œuvres. D’abord, Christian Caron offrira « Évasion paysagère» des tableaux expressifs et abstraits. Il a aussi travaillé autour de la thématique du paysage tout en subtilité. Christian Duguay plongera les visiteurs dans le monde fantastique et imaginaire des dragons. Elle est intitulée L’empire du Dragon.
Ces expositions se tiendront du 30 mai au 25 août prochain.
Crock-Livres est de retour
Le Club de lecture Crock-Livres est de retour à la bibliothèque Marie-Fitzbach. Les enfants de 4 à 13 ans sont invités à y participer. Ils peuvent le faire jusqu’au 7 juin dans leurs écoles respectives ou du 18 au 23 juin à la bibliothèque municipale.
Jazz Affair à la chapelle
Le 9 juin à compter de 11 h, les mélomanes pourront entendre l’ensemble « Jazz Affair » qui fera vibrer le lieu. Pour assister au spectacle, il en coûte 5 $ par personne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.