Une première à Saint-Georges pour Isabeau et les chercheurs d'or
Le groupe Isabeau et les chercheurs d‘or était à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches ce vendredi 24 mai. Le public beauceron a pu découvrir un ensemble original et talentueux dans un concert folk sublime, bien enraciné dans le style qu’ils réussissent à renouveler.
Guitare, mandoline, contrebasse, banjo, violon, harmonica et percussions s’entremêlaient dans un spectacle qui n’en finissait plus d’impressionner. Si certains parlaient de chansons qui deviennent répétitives à la longue, on ne peut pas en vouloir au groupe qui colle à son style et qui y excelle. L’esprit ouvert, ce concert faisait véritablement voyager et, si répétition il y avait, elle ne faisait que plaire.
Il s’agissait d’une première prestation pour Isabeau et les chercheurs d’or en Beauce selon ce que partageait la chanteuse, même si le groupe est originaire de Québec. « On est pourtant très proche et on a même de la famille dans la région », précisait la Isabeau Vallois qui visitait Saint-Georges pour la première fois après des centaines de spectacles en tournée.
Le public a eu droit à des extraits exclusifs qui devraient paraître sur le prochain album de la formation. Les musiciens en sont toujours à enregistrer le contenu de cet opus qui devrait vraisemblablement paraître avant 2014.
L’auteure-compositrice et interprète Sylvia assurait la première partie du groupe en soirée. Elle s’est présentée sur scène à la surprise du public qui attendait l’ensemble. La surprise a cependant rapidement laissé place à quelques rires et surtout à de l’étonnement devant le charme et le talent de l’artiste. Seule avec sa guitare et son harmonica, Sylvia offrait des compositions tantôt légères tantôt mélancoliques qui allaient de pair avec le groupe qu’elle précédait.Isabea
Le groupe conclura sa tournée le vendredi 31 mai prochain en revenant à la maison alors qu’ils seront au Théâtre Petit-Champlain. Il s’agira de la fin de deux ans et demi de tournée pour le groupe qui offrira sous peu un nouvel album.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.