Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival de Saint-Sévérin sera de passage à Sainte-Marie

durée 15h05
21 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le Festival du film de Saint-Séverin reprend la route. Une projection aura lieu à la salle du conseil municipal de Sainte-Marie, le 5 juin à 19 h 30. Les cinéphiles pourront voir le documentaire sur l’aliénation parentale intituié « Dictature affective ». La réalisatrice de celui-ci, Karina Marceau sera aussi présente lors du visionnement.
 
Cette sortie s’inscrit dans le cadre de la 2e édition du « Festival prend la route ». Il propose de diffuser plus largement un film tiré de la programmation du Festival du film et son objectif est de rapprocher le public d'un genre cinématographique auquel il n'a pas toujours accès. L’an dernier, le premier arrêt avait eu lieu au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.
 
Dictature affective  
Ce documentaire québécois de 52 minutes aborde le thème de l’aliénation parentale qui est depuis peu considérée comme une forme de maltraitance de l’enfant. Ce désordre psychologique vise essentiellement à détruire l’image de l’autre parent.
 
Mme Marceau est une journaliste de profession. Elle a œuvré comme reporter, puis lectrice de nouvelles et animatrice avant de se tourner vers la production de documentaires. Mentionnons qu’elle a scénarisé, réalisé et produit divers documentaires et films. L'un d'eux, Filles de jardinier, a été primé à plusieurs reprises en plus d'être vendu dans huit pays. L’admission est au coût de 8 $, payable à l’entrée.
 
Depuis 2005, le Festival du Film de Saint-Séverin présente chaque automne quatre jours de cinéma dans l’église de l’endroit. Pour en savoir plus sur le festival : www.festivalcineseverin.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

4 octobre 2024

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...