Soirée d'impro et de retrouvailles réussie pour les Pissenlits
Trente-cinq joueurs actuels, en devenir et anciens de l’équipe d’improvisation Les Pissenlits du Cégep Beauce-Appalaches se sont réunis ce dimanche 19 mai pour un match retrouvailles au profit de l’organisme « Ouvre ton cœur à l’espoir ». Devant un public imposant et chaleureux, les improvisateurs ont donné un excellent spectacle.
« Nous avons amassé 660 $ au courant de la soirée » partageait l’animatrice au socioculturel Julie Beaudoin. Le montant a été amassé grâce entre autres au prix d’entrée fixé à 5$ alors que 115 personnes s'étaient déplacées pour assister à cette soirée d’improvisation fort réussie. De plus, un chandail à l’effigie de l’équipe a été mis aux enchères pendant la soirée et s’est vendu à 60 $, le tout pour une bonne cause. Julie Létourneau est repartie gagnante de cet encan.
L’improvisation en tant que telle a été d’une grande qualité. La recette gagnante a été cuisinée à merveille : l’ensemble des joueurs était sur place pour s’amuser tout en donnant un bon spectacle et ce faisant, la soirée ne pouvait que bien se dérouler.
Plusieurs anciens étaient présents dont Philip Saint-Laurent Hébert, Sébastien Blondeau, Martin Mercier, Élisabeth Lessard et plusieurs autres incluant l’entraîneur actuel Jean-Philippe Vachon. Votre journaliste a de plus eu la chance partager l’improvisoire (surface de jeu) avec ses frères Simon et Sébastien ainsi que sa sœur jumelle Élodie complétant le quatuor familial des Turcotte.
S’ajoutaient au groupe certains joueurs des Sauveurs de la Polyvalente Saint-Georges qui sont venus vivre leur baptême d’improvisation collégiale. Si l’énervement se ressentait chez la plupart, rien n’a paru sur l’improvisoire alors que les Pissenlits ont pu voir à l’œuvre une relève prometteuse.
Une grande partie de ces joueurs redonneront vie à la Ligue d’improvisation de la Beauce et des régions environnantes (LIBRE) aux alentours du mois de juin. « Les dates et le lieu ne sont pas fixés pour l’instant, mais l’improvisation civile sera de retour à l’été, c’est assuré. », partageait Jean-Philippe Vachon.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.