Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Succès pour la première représentation du spectacle Entendez-nous

durée 01h17
18 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le spectacle Entendez-nous était présenté ce vendredi 17 mai à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches par Michel Roy et Marie-Claude Bolduc. Entourés d’un orchestre bien rodé, les deux complices ont interprété des compositions originales et quelques reprises soigneusement sélectionnées dans un concert-bénéfice réussi au profit de la Fondation du Cégep-Beauce-Appalaches.

La salle était bondée pour cette première représentation du spectacle qui sera de retour dès le samedi 18 mai, 20 h à L’Entrecours. Charles Aznavour, Marc Déry, Linda Lemay, Jean-Pierre Ferland et Richard Séguin n’étaient que quelques-uns des artistes interprétés au cours de cette soirée entièrement francophone qui a su plaire.

D’autres pièces originales ont complété le répertoire de la soirée et étaient plutôt l’œuvre de Michel Roy, compositeur et auteur aguerri, ainsi qu’une pièce écrite celle-là par Marie-Claude Bolduc. C’est donc dire qu’il y avait du cœur dans le spectacle et le public a su le ressentir.

L’orchestre accompagnateur était formé du claviériste Jonathan Vachon, complice du populaire et très talentueux trio formé des frères Jean-Marie (guitare), Sylvain (batterie) et Germain (basse) Ouellet. Les quatre musiciens ont offert des trames sans fautes aux interprètes qui ne pouvaient que bien paraître. Hélène Ouellet, venant compléter le quatuor familial, a assuré la direction artistique ainsi que la mise en scène.

« La Fondation est actuellement en campagne de financement alors le timing était bon. Cette association nous permet d’avoir un accès privilégié à des facilités autrement difficiles à trouver », partageait Michel Roy à propos de l’équipement neuf disponible à l’Entrecours. Ce dernier a d’ailleurs ajouté que le spectacle avait été pensé précisément pour cette salle, qui propose un lieu de spectacle très intime.

Le président d’honneur de cette campagne de financement, Michel Paquet, s’est adressé au public au début de la soirée afin de préciser le déroulement de la campagne actuelle. « Nous avons déjà 70 % des 2 millions de dollars que nous souhaitons amasser avec notre campagne cette année. La moitié ira en infrastructures et l’autre moitié à l’aide aux étudiants », partageait-il.

Nul doute que le fier succès enregistré aux portes vendredi contribuera à combler les 30 % manquants. Avec une seconde représentation prévue ce samedi 18 mai à 20 h, le total amassé pour la Fondation n’en sera que bonifié.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

4 octobre 2024

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...