Mario Saint-Amand chantera à la Fête nationale de Saint-Georges
L’artiste ayant incarné Gerry Boulet au grand écran, Mario Saint-Amand, sera en spectacle à la Fête nationale de Saint-Georges le 23 juin prochain. Le Comité des Fêtes et la Ville ont dévoilé aujourd’hui leur programmation bonifiée à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach.
Le budget de la ville de Saint-Georges sera de 60 000 $ cette année grâce à une désignation de fête régionale et d’un octroi de 15 000 $ par le Mouvement national des Québécois et des Québécoises.
Les organisateurs s'attendent à une foule exceptionnelle lors de cette fête soulignant l'identité culturelle des Québécois. « Le Comité des fêtes présentera des spectacles grandioses, des activités variées, colorées et spectaculaires et gratuites qui fascineront les Georgiens et les Beaucerons», mentionne le président du Comité des fêtes, Serge Thomassin.
De la Grand'Débâcle à Gerry Boulet
Les festivités auront lieu cette année à la Place de l’église le 23 juin dès 19 h. La formation beauceronne, la Grand’Débâcle, mettra la table pour les festivités. Ce sera suivi d’un hommage au drapeau et d’une prestation de jongleurs de feu.
Ensuite, Mario St-Amand présentera son spectacle inédit « 22 Caline de blues » dès 21 h 15. Il fera revivre le temps d’une soirée la célèbre voix de Gerry Boulet et la formation musicale d’Offenbach. Mario St-Amand était d’ailleurs présent à la conférence de presse avec son metteur en scène, Antoine Laprise. Il a pu donner un avant-goût d’une prestation rendant hommage à Gerry et à la plume des poètes derrière ses chansons.
La soirée se conclura par la présentation de feux d’artifice à compter de 22 h 45.
Fête familiale
Le lendemain, le comité des Fêtes revient avec une fête familiale à l’Île Pozer. De 11 h à 16 h, il y aura un mur d’escalades, des jeux gonflables et une multitude de jongleurs, d’échassiers et sculpteurs de ballons au plaisir des enfants.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Êtes-vous tombé sur la tête à la ville ?
Et vous avez le culot d'appeler ça "La fête nationale de Saint-Georges"...
Par contre, ça va dans le même sens que nos humoristes québécois si populaires aux Amants de la scène; des sacres, du sexe (pardon...du cul), et dans un langage de la rue...il faut quand même être conséquent...colon un jour, colon toujours...Vive la Beauce!