Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mario Saint-Amand chantera à la Fête nationale de Saint-Georges

durée 08h09
15 mai 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

L’artiste ayant incarné Gerry Boulet au grand écran, Mario Saint-Amand, sera en spectacle à la Fête nationale de Saint-Georges le 23 juin prochain.  Le Comité des Fêtes et la Ville ont dévoilé aujourd’hui leur programmation bonifiée à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach.

Le budget de la  ville de Saint-Georges sera de 60 000 $ cette année grâce à une désignation de fête régionale et d’un octroi de 15 000 $ par le Mouvement national des Québécois et des Québécoises.  

Les organisateurs s'attendent à une foule exceptionnelle lors de cette fête soulignant l'identité culturelle des Québécois. « Le Comité des fêtes présentera des spectacles grandioses, des activités variées, colorées et spectaculaires et gratuites qui fascineront les Georgiens et les Beaucerons», mentionne le président du Comité des fêtes, Serge Thomassin.

De la Grand'Débâcle à Gerry Boulet

Les festivités auront lieu cette année à la Place de l’église le 23 juin dès 19 h. La formation beauceronne, la Grand’Débâcle, mettra la table pour les festivités. Ce sera suivi d’un hommage au drapeau et d’une prestation de jongleurs de feu.

Ensuite, Mario St-Amand présentera son spectacle inédit « 22 Caline de blues » dès 21 h 15. Il fera revivre le temps d’une soirée la célèbre voix de Gerry Boulet et la formation musicale d’Offenbach. Mario St-Amand était d’ailleurs présent à la conférence de presse avec son metteur en scène, Antoine Laprise. Il a pu donner un avant-goût d’une prestation rendant hommage à Gerry et à la plume des poètes derrière ses chansons.

La soirée se conclura par la présentation de feux d’artifice à compter de 22 h 45.

Fête familiale
Le lendemain, le comité des Fêtes revient avec une fête familiale à l’Île Pozer. De 11 h à 16 h, il y aura un mur d’escalades, des jeux gonflables et une multitude de jongleurs, d’échassiers et sculpteurs de ballons au plaisir des enfants. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    DY
    temps Il y a 11 ans
    C'est ça notre culture ? Du Gerry Boulet ? Avec de l'argent fourni par un mouvement séparatiste ?
    Êtes-vous tombé sur la tête à la ville ?
    Et vous avez le culot d'appeler ça "La fête nationale de Saint-Georges"...
    Par contre, ça va dans le même sens que nos humoristes québécois si populaires aux Amants de la scène; des sacres, du sexe (pardon...du cul), et dans un langage de la rue...il faut quand même être conséquent...colon un jour, colon toujours...Vive la Beauce!
  • M
    Martin
    temps Il y a 11 ans
    Tiens, tiens, un Richard Martineau des pauvres qui critique. J'ai un truc pour toi cette journée là... reste chez vous! La Ville te remercie quand même pour tes taxes. Du moins, j'espère que tu en payes encore ou que tu en as déjà payé... En espérant aussi que ton estime de soi soit supérieure à celle que tu as pour la population québécoise et georgienne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

4 octobre 2024

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...