Retour triomphal à Saint-Georges pour les Cowboys Fringants
Les Cowboys Fringants étaient à Saint-Georges à nouveau ce samedi 11 mai afin d‘y offrir l’un de leurs spectacles toujours très populaires en Beauce. La salle était bien remplie pour cette soirée qui s’annonçait énergique et qui a répondu aux attentes.
Des centaines de spectateurs ont répondu l’appel que lançait le diffuseur de spectacle georgien les Amants de la Scène. Aucune chaise ou table cette fois au Théâtre Place de l’église alors que les amateurs du groupe ont dansé, chanté et bu toute la soirée.
Dans un concert explosif, les six membres du groupe ont littéralement fait sauter les planches du Théâtre Place de l’église où ils performaient. Les Cowboys doivent d’ailleurs bien connaître la salle puisqu’ils y ont performé souvent et, selon ce que confirmait le directeur général des Amants de la Scène, Jean-François Bernatchez, ils ont également toujours été un gage de succès à Saint-Georges.
L’Album Que du Vent paru en 2011 était au centre du répertoire qui a été offert pendant la soirée par les Cowboys Fringants. Ils n’ont toutefois pas oublié de nourrir le public des classiques qu’ils ont su inscrire dans la culture québécoise sur leurs précédents albums dont La Manifestation, que le public n’a pas manqué de chanter avec force avec le leader Karl Tremblay.
Certains des membres du groupe étaient d’ailleurs costumés, l’un en Michael Jackson, un autre arborait de son côté un costume de singe puis le guitariste et co-fondateur du groupe Jean-François Pauzé, qui arborait quant à lui un costume de motocross complet.
Voyage en France avant de revenir en Beauce
Après un prochain concert à Gatineau le 17 mai prochain, le groupe traversera les frontières et ira offrir une tournée de spectacle en Europe, jouant notamment en Suisse et en France dès le 21 mai. À noter que le groupe sera de retour dans le coin dès juin à l’occasion du très attendu Woodstock en Beauce, plus précisément le 29 juin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.