L’œuvre de Hugues Nolet-Voyer est à l’honneur à Beauceville
La Télévision communautaire de Beauceville (TVCB), ainsi que les représentants de la MRC et du CLD Robert-Cliche procédaient aujourd’hui au dévoilement d’une fresque à l’image de l’ancienne gare ferroviaire de la municipalité de Beauceville. Réalisée par l’artiste Hugues Nolet-Voyer, l’œuvre sera à l’honneur à la TVCB puisqu’elle servira de décor pour certaines émissions enregistrées en studio.
« L’historique sur les trains est quelque chose qui fait partie de ma vie », affirme M. Nolet-Voyer. La fresque raconte un moment de la vie quotidienne, dans les années 20, aux abords de la gare ferroviaire.
L’artiste de Beauceville est membre du Conseil de métiers d’art du Québec, ce qui donne une valeur sûre à son œuvre selon lui.
La peinture est évaluée à 10 800 $ sur le marché selon Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche. M. Nolet-Voyer s’est vu attribué une somme de 4000 $ pour son œuvre grâce au Fond culturel de la MRC Robert-Cliche, une aide octroyée collaboration avec le Ministère de la Culture et des communications.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Suzanne Caissy Guité.