Les festivaliers de Nashville en Beauce de Saint-Prosper seront replongés au cœur du Moyen Âge cet été. Le 26 juillet à 12 h, il y aura une joute médiévale présentée par l’Association médiévale de Québec.
La programmation de Nashville en Beauce qui a lieu du 25 juillet au 4 août prochain a été dévoilée ce matin. La joute médiévale représente l’une des grandes nouveautés.
Ce sera donc l’occasion de voir des chevaliers s’adonner à plusieurs épreuves d’habiletés et de vitesse. Deux camps de sept cavaliers défendront les honneurs de leurs seigneurs.
En après-midi, des chevaliers en armure croiseront le fer lors de joutes sur chevaux et en combats à l’épée. Des cracheurs de feu et des troubadours en mettront plein la vue, selon Sir Alexandre, président de l’Association médiévale de Québec.
Retour sur la programmation
En plus des différents spectacles avec Irvin Blais et Paul Daraîche, Nashville en Beauce offrira plusieurs autres activités équestres au cours des festivités. Parmi le lot, des tires de poneys et de chevaux, des randonnées, une parade de chevaux et de chars allégoriques. Pour consulter l'autre texte plus détaillé sur la programmation, cliquez ici.
Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver.
De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...
La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition.
Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...
Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.
Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.