Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Lefèvre visite l’École de Léry de Beauceville

durée 11h46
26 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

L’École de Léry de Beauceville accueillait hier après-midi, le pianiste de réputation international, Alain Lefèvre. Le compositeur montréalais a émerveillé son jeune public avec des pièces de musique classique de toute beauté.

Les élèves ont aussi été très attentifs durant la prestation.  « Il est venu à l’École jouer des pièces musicales classiques aux élèves. Les enfants le regardaient comme cela», partage  la directrice de l’établissement, Louise Routhier mimant les visages éblouis des enfants.

M. Lefèvre a profité de son passage pour parler de son parcours et de ses intentions professionnelles. Selon la directrice, il a pu livrer ce message aux jeunes soit de « travailler très fort dans la vie, de persévérer et qu’il fallait beaucoup aimer les autres ».

Cette conférence spectacle a été offerte aux élèves de 5e et de 6e année, de la concentration art du 2e cycle et de la classe de cheminement. La salle n’était pas suffisamment grande pour accueillir tous les élèves. « Il nous a dit qu’il reviendrait. Nous sommes chanceux », admet  la directrice Routhier.

Une rencontre fortuite
Sa visite à Beauceville découle d’une rencontre avec la directrice par pur hasard dans le Vieux-Québec. Le célèbre artiste avait mentionné son souhait de venir à l’École de Léry. La directrice a ensuite entamé des démarches avec l’Orchestre symphonique de Montréal et il a tenu parole. Se décrivant comme un « missionnaire de la musique », en allant rencontrer bénévolement des milliers d’écoliers chaque année afin de leur parler de musique classique. Hier, il en était à sa troisième école de la journée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Le Festival Beauce Rock s'en vient

C'est du 7 au 9 août que l'Île Ronde de Beauceville vibrera dans le cadre du 5e festival de musique Beauce Rock. L'événement s'élance le jeudi avec une soirée country qui mettra en vedette le chanteur Tommy Poulin. Le vendredi se succèderont sous la tente Maxime Lachance, Plan B, Gros camion, Sacred Silence, ainsi que Caravane, l'un des ...

Publié hier à 8h00

Nashville en Beauce : ambiance bonifiée et grandes nouveautés

L’organisation de Nashville en Beauce promet une 15e édition des plus festives, avec une programmation encore plus riche et des nouveautés qui transformeront Saint-Prosper en véritable capitale country du 30 juillet au 3 août. Parmi les moments forts de l’événement, les organisateurs misent sur les spectacles de Guylaine Tanguay et de Maxime ...

Publié le 27 juillet 2025

Saint-Victor boucle ses Festivités Western en beauté

C’est sous un soleil radieux et une ambiance survoltée que s’est conclue la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, ce dimanche 27 juillet. Dès le matin, les activités se sont enchaînées pour offrir aux visiteurs une dernière journée à la hauteur de cette grande célébration annuelle. La journée a débuté sur une note solennelle avec ...

app-store-badge google-play-badge