Alain Lefèvre visite l’École de Léry de Beauceville
L’École de Léry de Beauceville accueillait hier après-midi, le pianiste de réputation international, Alain Lefèvre. Le compositeur montréalais a émerveillé son jeune public avec des pièces de musique classique de toute beauté.
Les élèves ont aussi été très attentifs durant la prestation. « Il est venu à l’École jouer des pièces musicales classiques aux élèves. Les enfants le regardaient comme cela», partage la directrice de l’établissement, Louise Routhier mimant les visages éblouis des enfants.
M. Lefèvre a profité de son passage pour parler de son parcours et de ses intentions professionnelles. Selon la directrice, il a pu livrer ce message aux jeunes soit de « travailler très fort dans la vie, de persévérer et qu’il fallait beaucoup aimer les autres ».
Cette conférence spectacle a été offerte aux élèves de 5e et de 6e année, de la concentration art du 2e cycle et de la classe de cheminement. La salle n’était pas suffisamment grande pour accueillir tous les élèves. « Il nous a dit qu’il reviendrait. Nous sommes chanceux », admet la directrice Routhier.
Une rencontre fortuite
Sa visite à Beauceville découle d’une rencontre avec la directrice par pur hasard dans le Vieux-Québec. Le célèbre artiste avait mentionné son souhait de venir à l’École de Léry. La directrice a ensuite entamé des démarches avec l’Orchestre symphonique de Montréal et il a tenu parole. Se décrivant comme un « missionnaire de la musique », en allant rencontrer bénévolement des milliers d’écoliers chaque année afin de leur parler de musique classique. Hier, il en était à sa troisième école de la journée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.